la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

LayerZero : Une levée de fonds permet à l’entreprise de récolter 135 millions de dollars

ven 01 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

LayerZero a récemment levé 135 millions de dollars auprès d’Andreessen, FTX et Sequoia. Les fonds sont destinés à développer le protocole Omnichain. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise est désormais évaluée à 1 milliard de dollars.

Blockchain and bitcoin concept with hand holding modern smart phone as example for fin tech technology

Une levée de fonds pour développer un protocole d’interopérabilité

Depuis quelque temps, LayerZero Labs œuvre à lancer un protocole d’interopérabilité intitulé Omnichain, qui va unir les applications décentralisées de plusieurs blockchains. L’entreprise a annoncé hier une levée de fonds de 135 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Andreessen Horowitz, FTX Ventures et Sequoia Capital.

D’autres entreprises ont apporté des fonds, à savoir : Coinbase Ventures, PayPal Ventures, Tiger Global et Uniswap Labs. Cette levée de fonds a permis à LayerZero Labs d’atteindre une valorisation de 1 milliard de dollars. Il faut dire qu’elle fait suite à un tour de financement de série A de 6 millions de dollars qui a eu lieu en septembre 2021. Un autre tour de financement d’amorçage ayant eu lieu en avril 2021 avait permis à l’entreprise d’obtenir 2 millions de dollars.

Ali Yahya, partenaire général d’Andreessen Horowitz, a déclaré : « En débloquant la composabilité inter-chaînes, LayerZero permet aux développeurs de créer des applications décentralisées qui n’étaient tout simplement pas possibles auparavant. »

L’argument de base de LayerZero pour la construction de ce protocole

LayerZero a déclaré que l’utilisation accrue d’applications décentralisées a laissé « les données et les liquidités fragmentées entre les applications déployées sur différentes chaînes ». La société a donc décidé de construire un protocole d’interopérabilité qui unit ces applications. Elle a indiqué que le récent financement aidera à « accélérer le développement » des applications utilisant le protocole. Il faut dire que les applications décentralisées auxquelles LayerZero fait référence sont entre autres : les jeux play-to-earn, les protocoles de prêt et d’épargne, les plateformes d’échanges de jetons et de NFT.

Notez que d’autres projets, tels que Polkadot et Cosmos, travaillent également sur des solutions dites de « couche 0 » pour rendre les réseaux blockchain plus efficaces. Cela dit, supposons que vous achetiez un bien sur un jeu basé sur Ethereum et que vous l’ameniez ensuite sur une place de marché NFT basée sur Solana pour le vendre. Ensuite, vous utilisez le produit de la vente sur une plateforme de prêt basée sur Avalanche. Ce serait certainement intéressant.

Il se trouve que l’approche de LayerZero va un peu plus loin. En effet, la solution que propose l’entreprise vise à ce que chaque application individuelle puisse utiliser plusieurs chaînes afin de fonctionner plus efficacement. Ainsi, tout comme la finance décentralisée (DeFi) est axée sur la composabilité entre les protocoles (permettant aux gens de combiner sans fin les protocoles en quelque chose de nouveau), LayerZero offre la composabilité entre les blockchains.

LayerZero Labs atteint une valorisation de 1 milliard de dollars après son dernier tour de financement. Celui-ci lui a permis de récolter 135 millions de dollars auprès d’Andreessen, FTX, Sequoia et d’autres entreprises pour développer son projet de construction du protocole Omnichain. Ce protocole vise à unir les applications décentralisées de plusieurs blockchains.

Source : Decrypt

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.