L’avenir brillant que le fondateur de Polygon prédit pour Ethereum
Sandeep Nailwal a livré ses estimations pour l’important que sa Blockchain pourrait avoir par rapport à l’écosystème Ethereum. Au cours d’une interview,il estime que son initiative pourrait servir de « finale » en termes d’architecture de l’écosystème Ethereum (ETH). Il répondait aux questions dans le podcast Bankless. Pour lui, seule une optimisation technique est nécessaire pour le passage de son projet à Polygon 2.0.
L’importance de MATIC pour Ethereum
Dans l’interview sur le Bankless Podcast, Nailwal déclare : « Je pense que la vision Polygon 2.0 est en fait, selon nous, la fin de partie pour tout fournisseur d’infrastructure. Cela semble être une infrastructure ou une architecture qui peut résoudre l’ère de l’infrastructure de la blockchain. Pas seulement pour Polygon…
La fin de l’ère de l’infrastructure du Web3 serait celle où vous auriez un réseau évolutif à l’infini et composable sur l’ensemble du réseau ? »
Pour Nailwal, le secret de la réussite du Web3 réside dans les applications. On devrait se consacrer au développement de plus d’applications. Ainsi, elles pourraient occuper le devant de la scène dans le monde de la crypto, remplaçant ainsi les fournisseurs d’infrastructure.
« Ce devrait être les systèmes, qui créent en fait des applications utiles pour les utilisateurs. Ils devraient en être les héros, et cela ne se produira que lorsque cette guerre des infrastructures et cette ère des infrastructures, au moins la première étape de cette ère des infrastructures, seront terminées, et que nous disposerons d’une infrastructure suffisamment décente qui pourra faire évoluer Web3 jusqu’à 200 millions d’utilisateurs ou même comme un milliard d’utilisateurs. »
À quoi ressemble l’avenir pour Polygon ?
Polygon est une solution de mise à l’échelle Ethereum. Récemment, Polygon Labs, la société derrière cette Blockchain, a publié un livre blanc qui décrit les transformations à venir sur MATIC, du jeton natif de la plate-forme. En effet, Polygon Labs veut renommer son jeton natif en POL. La société affirme que le jeton mis à niveau peut accélérer la croissance du réseau lors de sa transition vers Polygon 2.0.
Le nombre et la qualité des utilisateurs Polygon confirme bien son utilité pour Ethereum qui a de plus en plus besoin de solutions d’évolutivité. Mais est-ce pour autant que Polygon représente l’aboutissement final d’Ethereum ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.