L’astrologue crypto Maren Altman est-elle victime de diffamation ?
Maren Altman est une influenceuse et une astrologue qui a plus de 230 000 abonnés sur le réseau social Twitter. Elle a gagné en popularité grâce à ses prédictions (basées sur l’astrologie) sur les cryptos. Elle a affirmé pouvoir en faire sur les prix du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH). Sur sa page officielle, on peut constater qu’elle a des partenariats avec plusieurs entreprises de cryptos telles que FTX. Cela dit, dernièrement, elle est victime d’une chasse aux sorcières qui porte sur son partenariat avec Celsius. Mais, que se passe-t-il réellement avec Maren Altman ?
L’influence crypto se défend face à ses détracteurs !
Récemment, un spécialiste de la DeFi appelé BowTiedIguana a suggéré que l’influenceuse Maren Altman a illégalement fait la promotion de Celsius. Celsius aurait payé 15 000 dollars par mois à Maren afin qu’elle incite ses abonnés à investir dans son token. Pour certains utilisateurs, l’influenceuse aurait consciemment attiré les investisseurs vers une entreprise crypto au bord de la faillite. Mais, la question est de savoir pourquoi Maren Altman aurait pris un risque aussi important. Ceci, alors qu’elle était censée savoir que la faillite de Celsius était imminente.
Beaucoup ont déclaré que l’astrologue crypto a caché qu’elle a été payée pour la promotion de Celsius. Maren Altman a totalement nié les faits, affirmant l’avoir toujours mentionné lorsqu’une vidéo était sponsorisée par Celsius. « Je n’ai jamais été payée en CEL (…) Les produits livrables ont toujours été divulgués de manière claire. En tant que créateur, être sponsorisé n’est pas quelque chose à cacher », a-t-elle déclaré. Maren Altman a précisé que Celsius la payait en dollars.
Une histoire d’abus de confiance
Maren Altman a déclaré qu’elle a choisi de travailler avec l’entreprise Celsius. Au début de l’année 2022, elle avait contacté cette entreprise qui faisait partie des sociétés signant des partenariats avec des influenceurs. Elle avait apprécié la créativité de l’équipe Celsius et avait fait confiance à l’entreprise, comme de nombreux utilisateurs.
« Si j’avais des doutes, je ne l’aurais pas fait. Je comprends la colère de beaucoup, mais elle est déplacée et confondue », a ajouté Maren Altman. L’influenceuse a clairement fait comprendre qu’elle n’a incité personne à investir dans le token de Celsius. Elle a reconnu d’ailleurs que cela aurait été illégal de le faire.
L’influenceuse Maren Altman est accusée d’avoir illégalement fait la promotion du token CEL avant la faillite de Celsius. Mais, Maren affirme que ce n’est pas le cas, et qu’elle n’avait aucune connaissance de l’état des finances de l’entreprise crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.