L'Argentine Football Association Fan Token (ARG) a le vent en poupe
Alors que les cryptos ont globalement été dans le rouge cette semaine, les tokens de fans de football ont brillé. La coupe du monde qui vient de s’achever au Qatar, a joué un rôle prépondérant dans cet état de choses. L’ARG, le token de l’Argentine, désormais championne du monde, a marqué une performance remarquable.
L’ARG suscite un vif intérêt
Au cours de la semaine dernière, le token de l’association argentine de football (ARG) a connu une croissance extraordinaire. En moyenne, il a marqué une croissance de plus de 140 %. Une percée stimulée par la qualification du pays en finale de la coupe du monde et l’espoir qu’il remporte le tournoi. De vendredi à samedi, le token a grimpé à 7,46 dollars, avant de redescendre à 6 dollars dimanche. Plus important encore, son volume d’échange est supérieur à 14 millions de dollars. Un chiffre plutôt inhabituel pour des jetons de supporters d’équipes nationales.
Selon des analystes, la valeur de l’ARG devrait passer la barre des 10 dollars au cours des prochains jours. Ceci, grâce au sacre de l’Argentine en finale de la compétition, face à la France. L’engouement que cette victoire suscite auprès des fans devrait également contribuer à la hausse de l’ARG.
Sur les marchés cryptos où les prix étaient globalement dans le rouge, cette percée est une bonne nouvelle. Elle s’inscrit dans le cadre du boom de la valeur des tokens de supporters depuis le début du tournoi. Malgré l’absence de compétitions dans les clubs, les tokens de Valence, Naples, PSG et Arsenal ont enregistré de belles performances. Une croissance qu’on attribue aux rumeurs de transferts. Mais aucune de ces performances ne se rapproche de celles de l’ARG.
Cependant, tous les tokens de supporters n’ont pas aussi bien performé que celui de l’Argentine. Les tokens du Portugal et du Brésil ont perdu plus de 40 % de leurs valeurs au cours de la semaine.
DigiFinex, Paribu, OKX et Huobi Global sont les principales plateformes sur lesquelles on peut négocier l’ARG. Le token s’échange également sur ChilizX et MEXC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.