Lancement imminent du Shibarium : la version bêta est fin prête
En décembre dernier, Shytoshi Kusama a dit que le lancement de Shibarium attendra la fin des fêtes de fin d’année. Maintenant que les agapes sont finies, l’équipe derrière Shiba Inu annonce le lancement de la version bêta de cette blockchain de niveau 2 tant attendu.
Shibarium, la révolution de Shiba Inu est en marche
La ShibArmy doit être aux anges. En effet, après plusieurs mois d’attente, et d’autres innovations en guise de compensation du retard, comme le relooking du site du Shiba Inu, le Shibarium verra enfin le jour.
« Introduction à Shibarium : Le réseau de niveau 2 de Shiba Inu – Réjouissez-vous ShibArmy ! Shibarium Beta est sur le point d’être lancé, et à travers cet article, nous voulons introduire quelques concepts de base afin d’apporter de la clarté à la communauté. »
D’après Decrypt, les développeurs de Shiba Inu ont annoncé dimanche dernier que la sortie de la version bêta de Shibarium est imminente. Aucune date précise concernant cet évènement majeur n’a été donnée pour le moment. La communauté Shiba pense toutefois que l’avènement de Shibarium boostera le prix du SHIB, au point d’atteindre 1 centime.
Dès lors, l’équipe derrière Shiba a profité des récentes mises à jour pour éclaircir ce sujet :
« La patience est la clé, et certains voient Shibarium comme un outil de pompage des prix, mais ce n’est pas l’objectif du projet et ne l’a jamais été. »
Cette blockchain de niveau 2 a effectivement pour but de « révolutionner l’écosystème Shiba ». Cela se concrétisera par :
- la suppression des barrières à l’entrée pour les petites transactions ;
- l’amélioration des vitesses de transaction ;
- et le développement de dApp et des NFT.
Un nouveau mécanisme de burn de SHIB
L’article dédié à la présentation de Shibarium comporte plusieurs détails concernant ce projet. Entre autres nous y avons appris que :
- il sera exploité et sécurisé par des validateurs et des délégués ;
- il mettra en jeu des récompenses sous forme de BONE, l’actuel token de gouvernance pour ShibaSwap ;
- et il instaurera également un nouveau mécanisme de combustion de SHIB.
Voici les précisions de l’équipe derrière Shiba Inu concernant cette histoire de burn :
« En mettant en œuvre cette fonctionnalité, la combustion de tokens SHIB par transaction sera reflétée dans l’offre totale de tokens, et nous espérons que cela aura un impact significatif sur le montant en circulation de l’offre de SHIB au fil du temps. »
La blockchain L2 qu’est Shibarium fonctionnera sous Ethereum, rassure l’équipe de Satoshi Kusama. Une révolution qui se marie parfaitement avec l’esprit du père de Shiba Inu, Ryoshi. Dire que celui-ci aurait développé une nouvelle cryptomonnaie du nom de Dejitaru Tsuka (TSUKA) dernièrement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.