Lancement du Crypto Finance Forum avec le ministre du Numérique
La deuxième édition du Crypto Finance Forum, dédié aux autorités et aux institutions, a commencé ce lundi 18 juillet à Paris.
Le CFF dépasse les frontières françaises
Ce forum sera l’occasion de faire le point sur la situation en France, la relation entre les banques et les cryptomonnaies, l’un des points de tension selon de nombreux parties prenantes du web3 dont l’ancien député Pierre Person, bien évidemment en abordant le sujet Mica et en allant plus loin avec une table ronde sur les cryptomonnaies comme outil géopolitique.
Le forum est en français et en anglais en fonction des thématiques et des angles de discussion, avec une partie particulièrement intéressante sur le web3, Defi et Dao où l’on se pose la question « où ne s’arrête pas l’innovation décentralisée ? ».
Le CFF est organisé par l’association pour le développement des actifs numériques ADAN.
Une prise de parole pour le nouveau ministre du numérique
Le forum a été ouvert par le Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, Jean-Noël Barrot. Un invité d’honneur qui laisse espérer un quinquennat plus ouvert sur les cryptomonnaies et le web3 en France.
Comme le souligne le cofondateur d’ADAN sur son twitter, le discours fût particulièrement positif et multisectoriel : « On parle d’opportunité éco, d’emplois, de relance de territoires comme @VilledeVierzon, volonté d’être leader du Web3. Et ça ne parle plus de #blockchain magique ! »
On peut cependant souligner l’absence totale du mot bitcoin sur la page de l’évènement, montrant ainsi une probable volonté d’utilisation de la blockchain comme outil financier et non monétaire.
Une semaine très chargée pour le web3 à paris, entre un week-end Metaverse Summit et un ETHCC du 19 au 21 juillet, le CFF s’impose en stabilisateur entre ces mondes qui défendent des visions différentes du web3.
Le CFF est l’occasion de discuter innovations de la finance numérique, développement industriel et amélioration de la réglementation française et européenne pour les prochains défis du web3.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.