Cardano (ADA) serait-il vraiment sous-évalué ?
De l’avis de nombreux acteurs, Cardano est l’un des projets les mieux élaborés de l’industrie crypto. La plateforme est en constante évolution avec pour ambition de créer des produits qui favorisent réellement la décentralisation et l’inclusion financière. Mais certains estiment que son token natif, l’ADA ne s’échange pas au juste prix.
Une évolution certaine ?
Dan Gambardello est le fondateur de la chaîne Youtube Crypto Capital Venture. Le 6 janvier, il a livré quelques analyses sur l’écosystème crypto, en particulier sur l’ADA, le token natif de Cardano. Sans formellement appeler à investir dans cette crypto en particulier, il a indiqué son intérêt pour ADA. Il a, entre autres, mis en exergue les avantages de la crypto et les efforts de développement de l’équipe derrière le projet, comme facteurs de croissance de cet écosystème.
Si une bonne partie de la communauté crypto est consciente de cela, Dan Gambardello a indiqué qu’avec le scandale FTX, l’ADA est massivement cédé. Les utilisateurs qui en possèdent semblent vouloir s’en débarrasser pour réduire le risque de dépréciation, a-t-il fait savoir. Il reste toutefois convaincu que d’ici cinq ans, la crypto et le projet dans son ensemble, feront davantage « sens ».
Une approche, qui pour lui, indique une sous-évaluation de cette crypto par les utilisateurs. Sa démarche part du constat qu’en dépit de la baisse des cours d’ADA, ce dernier montre des signes de croissance importants. Pour lui, les tendances ambivalentes de l’ADA représentent une opportunité intéressante à saisir.
Des possibilités de hausses significatives pour cardano (ADA)
D’après les interprétations de Dan Gambardello, les perspectives indiquent que l’ADA représente, dans les conditions actuelles, un crypto-actif « avec un fort potentiel de hausse ». D’après lui, cette probable augmentation est en lien avec la stratégie du projet qui s’appuie sur la décentralisation, la sécurité, et l’évolutivité. Trois critères qui selon lui, en rendent la dynamique « forte ».
Si ses prévisions sont justes, Gambardello estime que la capitalisation boursière de Cardano vaudra 35 fois sa valeur actuelle. Ceci, dès le prochain cycle haussier. Elle atteindrait alors 550 milliards de dollars contre un peu moins de 10 milliards de dollars actuellement.
Le fondateur de la chaine YouTube se veut clair. Les projections qu’il a évoquées pour le prix du cardano (ADA) se basent sur les plans de développement. Dan Gambardello, indique que ces analyses n’expriment que son avis sur le marché des cryptos. « Je ne conseille à personne d’acheter de l’ADA », a-t-il précisé.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.