L’accumulation d’ADA s’intensifie à l’approche du hard fork Vasil
Mise à niveau la plus importante de l’histoire de Cardano, le hard fork Vasil suscite énormément d’attentes en matière d’amélioration des fonctionnalités de la blockchain. Il en résulte naturellement un grand optimisme du côté des investisseurs quant à la hausse du cours de la cryptomonnaie native du réseau. Une catégorie d’investisseurs s’est d’ailleurs montrée particulièrement active durant les 30 derniers jours en intensifiant l’accumulation d’ADA avec 79,1 millions de tokens achetés.
Les requins se gavent alors que les baleines conservent leurs avoirs
La plateforme de données crypto Santiment vient de révéler que les adresses détenant entre 10 000 et 100 000 ADA ont acheté 79,1 millions ADA du 9 juin au 9 juillet. Les détenteurs de ces adresses qui sont encore qualifiés de requins auront ainsi dépensé près de 38 millions de dollars pour renforcer leur position sur le marché de l’ADA. De leur côté, les baleines ou les adresses qui détiennent entre 100 000 et 1 million d’ADA ont été moins dépensières et se sont surtout distinguées en cessant de vendre leurs actifs.
D’un côté comme de l’autre, il existe donc une volonté de conserver un maximum d’ADA dans l’attente d’une hausse de prix qui pourrait intervenir après le hard fork Vasil. La réussite de la mise en œuvre du testnet de ce dernier le 4 juillet et le fait que l’ADA se situe actuellement près de 85 % en dessous de son record de 3,16 $ permettent justement de rêver d’un bull run. Il faut également rappeler que ces deux catégories d’investisseurs disposent d’assez de réserves pour influencer les tendances à venir de l’altcoin en cas de volatilité accrue ou d’une liquidité réduite.
Une possible chute de l’ADA à 0,31 $
Les indicateurs on-chain de Cardano racontent cependant un autre récit avec une perspective baissière pour le prix de l’ADA malgré l’avènement du hard fork Vasil. En effet, l’altcoin présente depuis deux mois un modèle de triangle descendant qui pourrait le conduire jusqu’à 0,31 $. Si cela se confirmait, l’ADA perdrait ainsi 35 % de sa valeur puisqu’il s’échange actuellement aux alentours de 0,47 $. L’intervention des baleines et des requins de Cardano pourrait donc être nécessaire afin de déclencher la hausse des prix tant attendue.
Après plusieurs années de développement et de promesses d’innovation, Cardano peine toujours à convertir la forte activité de son réseau en rallye d’envergure pour l’ADA. Les principaux investisseurs présents sur le réseau espèrent que le hard fork Vasil brisera la malédiction d’un actif crypto qui est pour l’instant très peu rentable.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.