La valorisation de Blockstream régresse de 70 % en 2022 !
En 2021, Blockstream, la plateforme spécialisée dans la fabrication d’infrastructures crypto, faisait une levée de fonds de 3.2 milliards de dollars. Un an seulement après, l’entreprise créée par Adam Back en 2014 voulait réitérer l’exploit. Une fois n’est pas coutume, car cette fois-ci, le résultat était loin des attentes. Finalement, la plateforme devra se contenter d’un rendement négatif de -70 % par rapport à la première levée. Un malheur n’arrivant jamais seul, cet échec suscite quelques interrogations auprès de l’opinion publique.
La valorisation de Blockstream chute un an après son exploit
Nous sommes bien loin des 3,2 milliards dont a bénéficié Blockstream en 2021. Selon Bloomberg, la plateforme Blockstream a lancé une valorisation de 1 milliard de dollars pour le compte de l’année 2022. Seulement, le gap énorme entre les deux années ne cesse de susciter des interrogations. Il s’agit d’une réduction significative de 70 % d’une société qui a levé en 2022 une série B de 210 millions de dollars.
Bien que Blockstream ait acquis à sa cause le fabricant israélien de matériel minier Bitcoin Spondoolies, elle entend tout de même construire une installation d’extraction de bitcoins à énergie solaire grâce à sa collaboration avec Jack Dorsey’s Block.
Par ailleurs, Samson Mow, l’ancien directeur de la stratégie de Blockstream, a obtenu 21 millions de dollars pour sa nouvelle startup. JAN 3, puisqu’il s’agit d’elle, est valorisée à présent à hauteur de 100 millions de dollars.
Enfin, le PDG Adam Back a déclaré que sa société avait déjà levé des fonds auparavant. Ceci dans le but de faire taire les rumeurs autour de cette polémique. C’est une autre preuve que l’industrie crypto traverse une année difficile avec l’effondrement de plusieurs plateformes connues comme FTX, Le bear market continue de faire des victimes et la régression impressionnante de Blockstream en est la preuve la plus évidente actuellement.
Conclusion
Blockstream, une société spécialisée dans la construction d’infrastructures crypto basée à Victoria, en Colombie-Britannique, est au cœur d’un scandale. Pour cause, elle semble en régression au regard de sa récente levée de fonds estimée à 1 milliard de dollars. Une réduction de 70 % en comparaison à celle de l’année passée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.