la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La Turquie annonce une application d’identité numérique basée sur la blockchain

mar 03 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

La Turquie est résolue à exploiter au maximum les capacités de la blockchain. Peu de temps après la fin des premiers tests de la CBDC, le pays se lance dans une nouvelle aventure. Une application d’identité numérique basée sur la blockchain devrait bientôt voir le jour. Cependant, elle ne sera utile que pour un service.

drapeau de la Turquie

Un projet blockchain de plus pour la Turquie

La technologie blockchain entre de plus en plus dans la vie courante et la Turquie en est séduite depuis des années. Le mois dernier, elle a annoncé la réussite du premier test de sa CBDC et maintenant, c’est au tour de l’application d’identité numérique de voir le jour. Cette dernière permettra aux citoyens de se connecter aux services publics en ligne. 

Pour ce faire, le gouvernement a eu recours à e-Devlet, le portail numérique de la Turquie pour pouvoir accéder à un large éventail de services publics. L’identité numérique permettra de vérifier les citoyens turcs lors de leurs connexions. Selon un rapport de Cointelegraph Turkey, le vice-président de la République a fait l’annonce lors de la Digital Turkiye 2023. 

D’après Fuat Oktay, cette application en plus d’être une révolution pour les efforts gouvernementaux, permet aux utilisateurs d’accéder au portefeuille numérique. De plus, les services en ligne seront plus accessibles et sécurisés avec la blockchain. Grâce à cette application, les utilisateurs auront toujours leurs informations numériques à portée de main à travers leurs smartphones. 

Toutefois, ce n’est pas la première fois que la Turquie annonce des projets basés sur la blockchain. Depuis 2019, le pays s’attèle au développement d’une infrastructure nationale de blockchain. Cependant, parmi de nombreux projets, seuls deux ont vu le jour et avec énormément de retard. Entre autres, le test de la CBDC et les preuves de concept. 

Depuis de nombreuses années, les gouvernements cherchent comment se servir de la technologie blockchain à leur avantage. La Turquie fait partie de ceux-là et enchaîne les annonces. Cependant, très peu d’entre elles se concrétisent finalement. Au vu de l’ampleur qu’elle prend, l’on se demande si la blockchain pourrait avoir un impact sur les services gouvernementaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.