La société Block veut développer (plus efficacement) le bitcoin (BTC)
Au cours de la journée des investisseurs de Block, le PDG au franc-parler, Jack Dorsey, a révélé son ambition de faire de l’entreprise de paiement un géant du numérique. Selon lui, la société a le potentiel nécessaire pour se développer considérablement. M. Dorsey a également affirmé qu’il continue d’avoir foi dans la blockchain et dans le bitcoin (BTC) qui pourrait devenir la monnaie de l’Internet.
Block développe ses activités
Au cours de ces dernières années, grâce aux nombreux investissements qu’elle a obtenus, la société Block s’est développée. Elle couvre aujourd’hui plusieurs activités économiques. Cette situation pousse son chef a affirmé qu’il est désormais impossible de classer les activités de la société dans une seule et même catégorie. « Nous ne sommes plus seulement une société de paiements. Beaucoup de choses ont changé depuis notre dernière journée des investisseurs ».
Le PDG de Block a souligné que les activités de cryptomonnaie et de streaming musical devaient être évaluées comme un « écosystème ». Il a également indiqué que les efforts de l’entreprise dans le domaine du BTC, comme l’illustre en partie son application Cash de type bancaire permettant les paiements de pair à pair et les transactions en BTC, continueront d’être la principale stratégie de l’entreprise.
Les efforts de Block en matière de cryptomonnaie comprennent plusieurs éléments : son portefeuille matériel Bitcoin, son système de mining Bitcoin autofabriqué, une entreprise open-source orientée vers les développeurs appelée TBD, et Spiral (anciennement connu sous le nom de Square crypto) pour faire progresser l’utilisation de l’actif.
Une constante évolution
Durant la journée des investisseurs, la directrice financière de Block, Amrita Ahuja, a affirmé que la marge de bénéfices est la valeur dont la société se soucie le plus. Elle a également indiqué que cette marge est en constante évolution, ce qui témoigne de l’excellente santé financière de l’entreprise. La marge bénéficiaire de Block s’élève à 34 %, l’application Cash, qui englobe tous les services, contribuant à hauteur de 12 %.
Ahuja a noté qu’Afterpay – la société fintech australienne acquise par Block plus tôt cette année dans le cadre d’une transaction de 29 milliards de dollars – a gagné en popularité chez la jeune génération. Cette génération a tendance à être « franchement sceptique à l’égard des formes traditionnelles de crédit, qui laissent les gens dans des spirales d’endettement », note-t-elle.
Au cours de la journée des investisseurs dans la société Block, diverses informations ont été fournies. Par exemple, il a été révélé que la société poursuivra ses investissements afin d’augmenter sa valeur et de contribuer au développement de la blockchain et de bitcoin (BTC) qui est considéré comme la future monnaie de l’Internet, d’après Jack Dorsey.
Source : CryptoPotato
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.