La SEC recrute pour mettre fin aux escroqueries en cryptomonnaies
La SEC a décidé d’ajouter 20 postes supplémentaires à ses unités afin de combattre au mieux les escroqueries dans le domaine des cryptomonnaies. Actuellement, il va sans dire que les fraudes et les cyberattaques atteignent un tout autre niveau. Ce remaniement de la part du régulateur américain de valeurs mobilières s’avère bien utile.
La SEC ajoute 20 postes pour éliminer les escroqueries à la cryptomonnaie
La Securities and Exchange Commission a annoncé l’ajout de 20 postes pour son unité d’application des lois sur le marché de la cryptographie. En vue de réduire les activités frauduleuses, qui ne cessent de s’accroître de nos jours, à cause de l’évolution de la technologie actuelle. Cet ajout se concentre sur la violation des droits en matière de valeurs immobilières, dans le domaine des offres de pièces, des prêts, des NFT et de la finance décentralisée. Cette division portera le nom de « Crypto Assets and Cyber Unit ». Actuellement, elle compte 50 employés pour assurer les missions.
Pourquoi cette modification d’unité ? Selon la SEC, en 2017, plus de 80 actions en justice concernant les offres frauduleuses ont été constatées. Mais avec l’avancée technologique actuelle, l’augmentation massive des menaces est à prévoir. Cette division continuera tout de même à régler les problèmes de divulgation ainsi que les contrôles de sécurité.
Il faut rappeler que la SEC se focalise sur le contrôle de titres à vendre et la négociation des transactions. C’est en vue d’obtenir une entière honnêteté des clients et d’éviter les différentes formes de fraudes possibles. Ses mesures portent d’ailleurs leur fruit depuis sa création, et c’est pour cela que la SEC veut intensifier ses unités pour veiller à sa pérennité.
Pourquoi intensifier les unités dans le domaine des cryptomonnaies ?
Comme expliqué précédemment, l’augmentation du personnel concerne la prévention des fraudes pour les offres d’actifs cryptographiques, le staking des actifs, ainsi que les échanges et les produits de prêts. Cela concerne également le domaine de la DeFi, des tokens non fongibles et des stablecoins. Mais pourquoi faut-il intensifier les actions dans ces domaines précis ? La SEC apporte des explications.
Le trading s’étend souvent dans des juridictions offshore, l’opération se déroule donc dans une zone grise réglementaire. De cette manière, de nombreux fraudeurs peuvent contourner les gardiens de la finance, comme les banques et les bourses. Cela ne fait qu’accentuer les actions cybercriminelles dans ce domaine. Le but de la SEC est d’apporter le maximum de protection aux investisseurs, mais aussi aux plateformes de négociation alternatives pour les cryptomonnaies.
Conclusion
Les mesures prises par la SEC en ajoutant 20 postes supplémentaires pour les unités d’application de lois méritent des louanges. Avec les fraudes et les cybermenaces qui ne cessent de s’accroître actuellement, la protection des investisseurs est primordiale. En ramenant le nombre de ses employés à 50 dans cette division, cela pourrait régler de nombreuses insécurités. Il reste juste à voir son efficacité sur le long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.