la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La première L1.5 modulaire sur Ethereum : Ghost layer

mar 07 Mai 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Getting informed Blockchain

La layer modulaire 1.5  » Ghost layer  » est destinée aux cas d’utilisation institutionnels et de détail et est construite pour donner aux blockchains publiques une confidentialité conforme.

Crypto: Ethereum

Afin de permettre aux utilisateurs de stocker leurs actifs en privé et de faciliter le transfert de valeur omnidirectionnel, la ghost layer utilise un système basé sur zk et 0VM. En outre, elle permet aux utilisateurs de créer des canaux d’accès privés à diverses layers d’exécution fonctionnant sur la blockchain afin d’utiliser des applications préexistantes.

Novachrono, fondateur de Silent Research Labs, a déclaré dans un tweet que « si vous créez un système dont le traitement de l’état (calcul) et le stockage des données dépendent de ses propres nœuds, vous pouvez appeler cela une layer 1 ; mais si vous créez un système dont l’état est traité par lui-même, mais que la validité des données est stockée ailleurs, cela devient une couche 2 ; cependant, si vous créez un grand livre dont l’état est décidé par le grand livre de base, mais que le calcul est stocké ailleurs, vous pouvez le qualifier de layer 1.5 ».

Le concept de confidentialité est ancré dans les cryptomonnaies depuis leur création, et le secteur dans son ensemble est à la recherche d’un système de confidentialité hautement efficace, modulaire et totalement conforme ; cependant, la plupart des architectures et des conceptions de systèmes ne sont pas en mesure de répondre aux exigences pratiques et aux cas d’utilisation.

En 2023, Silent Protocol a dévoilé EZEE comme solution au problème du déni d’état, également connu sous le nom d’absence d’un « état partagé global », et pour fournir une architecture entièrement détachable pour une protection fonctionnelle de la vie privée.

Les développeurs sont incapables de créer un écosystème d’applications autour d’un cadre sans composabilité, ce qui aboutit à des systèmes isolés. Pour empêcher les utilisateurs malveillants d’abuser du système, Silent Protocol a également développé silent compliance VM, un protocole décentralisé de révélation sélective.

La machine virtuelle de conformité silencieuse alimente la ghost layer, qui est une implémentation de l’architecture EZEE conçue pour l’environnement Ethereum.

« La ghost layer est ancrée dans Ethereum et soutient les actifs Ethereum, mais elle atteint la modularité non pas parce qu’elle capture la valeur verticalement, mais parce qu’elle permet la composabilité horizontale sur différentes chaînes », a déclaré Isa Sertkaya, cofondateur de Silent.

Pour mettre à jour l’état du système, le protocole Silent utilise également 0VM. Cependant, au lieu d’utiliser 0VM pour vérifier la mise à jour, il utilise le ledger de base et les zksnarks pour valider l’état.

L’objectif du protocole Silent est de créer un cadre conforme et modulaire qui permettra aux institutions d’utiliser Ethereum de manière sécurisée et confidentielle, comme elles le font actuellement.

Avec la même liquidité disponible sur le réseau principal, les développeurs de diverses blockchains peuvent convertir leurs applications actuelles en 0dapps, ou applications préservant la vie privée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus