La mise à niveau Shanghai sur le Testnet de Goerli est prévue le 14 mars
Les développeurs d’Ethereum visent la date du 14 mars pour la mise à niveau de Shanghai sur le Testnet de Goerli. Il s’agira de la dernière répétition générale de Shapella pour le prochain hard fork d’Ethereum. En quoi consiste exactement cette dernière implémentation ? Et en quoi est-elle la plus importante ? Découvrons-le.
Goerli : le plus grand réseau de test public
Les développeurs d’Ethereum ont fixé la date cible ce jeudi lors de leur appel bihebdomadaire. Ils visent ainsi le 14 mars pour que le testnet de Goerli effectue la mise à niveau Shanghai. Il s’agit d’une opération très attendue qui permettra de retirer l’ether (ETH) de la blockchain. La mise à niveau Shanghai est alternativement appelée Shapella. Cet événement sera ainsi la dernière répétition générale de Shapella pour le prochain hard fork d’Ethereum.
S’agissant du plus grand réseau de test public d’Ethereum, le test sur Goerli sera très surveillé. D’ailleurs, c’est également la dernière chance pour les fournisseurs de staking de s’assurer d’une chose importante. Il faut que l’ETH staked puisse être retiré avant que Shanghai n’atteigne le réseau principal. Goerli est le réseau qui possède le plus de validateurs à son actif.
Reste à fixer la date du mainnet
Après le test de Goerli, les développeurs d’Ethereum devront fixer la date du mainnet. En début de semaine, le testnet de Sepolia est passé par Shapella. Sepolia est le deuxième testnet sur Ethereum qui a déployé la mise à jour Shanghai avec succès. Tout s’est bien passé, ont déclaré les développeurs d’Ethereum à CoinDesk.
Au cours de la réunion de jeudi, les principaux développeurs ont montré un consensus général. Ils sont d’accord sur le fait que la blockchain principale d’Ethereum recevrait une mise à niveau Shapella trois à quatre semaines après Goerli. Cela signifie que les retraits d’ETH staked pourraient se produire en avril. Il y aura ainsi un léger retard par rapport au calendrier initial que les développeurs avaient fixé pour mars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.