La Luna Guard Foundation achète 1,5 milliard de dollars supplémentaires de bitcoins (BTC)
Chargé du développement du réseau Terra et de son écosystème en plein essor, la Luna Foundation Guard (LFG) poursuit sa politique d’achat de bitcoin (BTC) pour soutenir le stablecoin Terra (UST). La fondation a ainsi finalisé hier l’achat de 37 863 BTC, sa plus grosse acquisition en la matière, grâce à un investissement de 1,5 milliard de dollars. Les détails dans la suite.
Une réserve constituée désormais de 80 394 bitcoins
Le dernier achat de BTC effectué par la LFG a été conclu grâce à un échange d’un milliard de dollars en stablecoins UST contre des bitcoins avec Genesis Trading. Les 500 millions de dollars de BTC restants ont été achetés directement avec l’aide de Three Arrows Capital. Avec cette double opération, les réserves de bitcoins de la LFG ont presque doublé, passant de 42 530,82 BTC à 80 394 BTC. En ce qui concerne la réserve qui soutient le stablecoin UST, sa valeur est désormais estimée à plus de 3 milliards de dollars, avec des parts modestes de LUNA, AVAX, USDT et USDC.
Pour rappel, les stablescoins sont une forme de cryptomonnaies dont la valeur est liée à une monnaie fiduciaire de valeur relativement « stable », souvent le dollar américain. Ceci étant, l’UST est un stablecoin algorithmique, ce qui signifie qu’il ne tire pas sa valeur d’actifs physiques dans une banque, mais de sa relation avec la cryptomonnaie de Terra, LUNA. Les réserves du stablecoin sont destinées à être utilisées en cas de défaillance de cette valeur algorithmique. Cofondateur de Terra, Do Kwon considère que la transition vers une réserve soutenue par le bitcoin est dans le meilleur intérêt de la stabilité des prix à long terme de l’UST.
10 milliards de dollars de BTC d’ici la fin de troisième trimestre
À la suite de cette nouvelle acquisition, Do Kwon a expliqué aux micros de la CNBC que cette stratégie était la bonne. « Pour la première fois, vous commencez à voir une monnaie ancrée qui tente de respecter la norme bitcoin. C’est faire un pari directionnel fort que garder une grande partie de ces réserves étrangères sous la forme d’une monnaie numérique native sera une recette gagnante », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il s’attend à ce que Terra augmente ses réserves jusqu’à son objectif à long terme de 10 milliards de dollars de BTC d’ici la fin du troisième trimestre. Sur la base de ses avoirs actuels, Terra fait déjà partie du Top 10 des plus grandes adresses Bitcoin.
Troisième stablecoin le plus important du marché, l’UST de Terra consolide sa position sur le marché avec ce nouvel achat de BTC qui vient renforcer sa réserve. La valeur totale de celle-ci risque toutefois de prendre un coup avec la chute de prix du bitcoin qui s’accentue deux jours après l’augmentation des taux d’intérêt par la Fed.
Source : Decrypt
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.