La légende de la boxe Floyd Mayweather fait de nouveau la promotion d’une arnaque NFT
La légende de la boxe Floyd Mayweather s’est encore fait prendre en train de promouvoir un projet NFT frauduleux sur ses canaux de médias sociaux. En effet, l’équipe anonyme derrière son nouveau projet, Mayweverse, a disparu avec près de 200 000 dollars de recettes.
Une nouvelle arnaque pour le boxeur
Mayweather a des antécédents dans le jeu du NFT rug pull, ayant prêté son nom et profité de dizaines de millions de projets comme Ethereum Max, Bored Bunny, Real Floyd NFT, Moonshot, etc. Vous pouvez retrouver notre article dédié sur Ethereum Max ici, où notamment Kim Kardashian est poursuivie pour la promotion de cette arnaque.
Tous ces projets ont maintenant des valeurs proches de zéro, sans aucune mise à jour de la part des équipes de développement depuis leur lancement.
Son dernier projet, Mayverse, lancé le 13 avril, n’a réussi à récolter que moins de 200 000 dollars. L’équipe de développement a maintenant disparu avec l’argent, laissant Mayweather promouvoir une fois de plus des projets très douteux. En savoir plus sur les soft rug et rug pull dans notre article spécialisé.
On peut penser que Floyd Mayweather a été dupé d’une manière ou d’une autre pour soutenir ces projets. Peut-être que sa connaissance de l’espace NFT est faible ? Cependant, la nature répétitive de ses actions suggère le contraire. Il ne faut pas non plus oublier que Mayweather est l’un des athlètes les plus entrepreneurs de tous les temps, tous sports confondus.
Explication de l’arnaque
L’observateur de Twitter ZachXBT a plongé la tête la première et a reçu un message personnel de Mayweather, comme on peut le voir ci-dessus, après avoir établi un lien entre l’équipe de développement à l’origine de la dernière escapade et trois autres coups bas. Voici comment cela s’est passé.
Le 21 avril, huit jours seulement après le mint, le produit du drop NFT de Mayweverse a été transféré sur deux portefeuilles. Le diagramme fourni par le détective de blockchain volontaire posté sur Twitter montre la piste de l’argent. Il est intéressant de noter que certains des mêmes portefeuilles impliqués dans d’autres projets soutenus par Mayweather apparaissent.
Après la fin du mint, la page Twitter officielle du Mayweverse, qui compte plus de 16 000 adeptes, a publié un tweet. Ils ont demandé aux gens de rejoindre le canal Discord pour d’autres mises à jour et ont dit que la grande révélation aurait lieu bientôt. Il est intéressant de noter qu’il s’agit du dernier tweet envoyé par ce compte.
En se rendant sur le Discord officiel, on constate que les membres demandent sans cesse des mises à jour, sans réponse. Certains détenteurs étaient également en droit de recevoir des gants signés, tandis que deux détenteurs sont censés gagner un voyage tout compris pour assister au prochain combat de Floyd le 14 mai, mais il n’y a aucune nouvelle.
Cependant, Mayweather a répondu aux messages de colère de quelques personnes, déclarant qu’elles n’étaient pas arnaquées. Le simple libellé de cette réponse semble montrer que ce n’est pas Mayweather qui est derrière le clavier. Ce type de rug pull et autres fraudes doivent être lourdement pénalisés, et le sénateur Kevin Thomas veut mettre ce projet en place.
Mayweather continue sa vente de NFT
Au milieu de tout cela, si vous recherchez les nouvelles NFT de Floyd Mayweather en ce moment, beaucoup seraient surpris de voir qu’il ne fait pas profil bas. En vendant ses prochains billets sous forme de NFT, pour combattre Don Moore dans le premier événement sportif NFT du monde à Dubaï.
L’événement comprendra un pay-per-view exclusif diffusé en direct pour les détenteurs de billets NFT, permettant aux fans de regarder l’événement en ligne le 14 mai. Les téléspectateurs auront également accès à un billet NFT Global Titans unique.
Les détenteurs de billets NFT pourront également accéder à des objets de collection en 3D en édition limitée, à du matériel vidéo unique et à des fichiers médias officiels de la soirée d’ouverture de l’événement.
C’est ce qui est promis en tout cas !
Il est encore difficile de comprendre ce qu’il s’est passé mais de plus en plus de régulation vont permettre aux victimes de rug pull d’attaquer les arnaqueurs. C’est une utilisation malhonnête des NFT et de la blockchain et une star comme Floyd Mayweather ne devrait pas être mêlé de près ou de loin à ce type d’action.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.