La fondation HBAR apporte son soutien au lancement de Dropper sur le réseau Hedera
Place de marché et plateforme de lancement de projets NFT, Dropper sera désormais disponible sur le réseau Hedera. L’intégration permettra aux développeurs de jeux de la plateforme d’utiliser les caractéristiques inédites du réseau pour améliorer leurs différents produits. L’initiative soutenue par la Fondation HBAR contribuera également à accélérer la migration de la communauté des joueurs du Web2 vers le Web3.
Agrandir la communauté des joueurs présents sur Hedera
L’arrivée de Dropper sur Hedera permettra à ce dernier d’accroitre sa communauté de joueurs et de leur offrir les outils nécessaires pour intégrer la technologie Web3 dans leurs expériences numériques. À la base, Dropper est une rampe de lancement qui permet aux différents acteurs de l’écosystème du jeu de lancer des NFT avec une solution automatisée sans code. Elle met à leur disposition une série d’API pour permettre des transactions numériques dans leurs jeux. Ceux-ci pourront désormais s’appuyer sur l’efficacité du réseau Hedera, qui fonctionne à un rythme de 10 000 transactions par seconde avec un bilan carbone négatif.
La Fondation HBAR qui subventionne le développement de l’écosystème Hedera se chargera de faciliter la connexion entre la communauté des joueurs du Web2 et celle du Web3 dans le cadre de cette intégration. « Dropper rend encore plus facile l’émission de tokens sur le réseau Hedera et leur intégration dans des modèles économiques nouveaux et existants. Nous sommes impatients de voir l’éventail des communautés de joueurs que Dropper va attirer et qui découvriront la technologie d’Hedera », a déclaré Alex Russman, responsable du Metaverse Fund à la Fondation HBAR. «
Des incitations offertes par Dropper aux développeurs de jeux
Afin d’encourager la communauté des développeurs de jeux à la rejoindre sur Hedera, Dropper allouera à ces derniers des millions de dollars de primes. Les équipes d’E-sport et les joueurs qui utilisent sa plateforme seront également récompensés. PDG de Dropper, Eric Faust est persuadé que ces derniers répondront favorablement à cet appel compte tenu des performances du réseau Hedera. Il en a également profité pour rappeler les atouts de sa plateforme.
« Grâce à cette initiative, Dropper et la Fondation HBAR ont pour objectif d’amener davantage de jeux AAA et d’initiatives E-sports sur le réseau Hedera. Contrairement à d’autres solutions de couche 1 comme Ethereum et Solana, la technologie Dropper est conçue pour permettre aux développeurs de jeux Web2 actuels d’avoir une solution simple pour passer aux transactions sur la blockchain plutôt que de construire des jeux à partir de celle-ci », a-t-il déclaré.
De nouveaux jeux basés sur les NFT devraient donc bientôt voir le jour sur Hedera à la faveur de l’intégration de Dropper. Ces derniers permettront au réseau de mieux faire découvrir ses fonctionnalités aux différents acteurs qui contribuent au développement du Web3.
Source : HBAR Foundation
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.