la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La firme crypto Strike fuit les États-Unis pour s’installer au Salvador

mar 30 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

En raison d’une politique réglementaire particulièrement sévère aux États-Unis, nombre de firmes cryptos ont fait part de leurs envies d’ailleurs. C’est notamment le cas de Binance ou encore de Coinbase qui a finalement changé d’avis. Strike à quant à lui, franchit le pas !

Le logo de Strike

Strike, attirée par la régulation crypto favorable du Salvador ?

La compagnie de paiement spécialisée en bitcoin (BTC) Strike va s’installer au Salvador, un pays ouvertement pro crypto. L’information a été officialisée par Jack Mallers, le cofondateur de Strike, lors de la conférence Bitcoin 2023, tenue à Miami.

Bien évidemment, les raisons de ce choix interrogent. Mallers ne les a pas cachées. Elles sont en fait profondément liées à la situation réglementaire du marché crypto des États-Unis. Une régulation faite, entre autres, de poursuites judiciaires tous azimuts contre les firmes cryptos.

https://twitter.com/arrowsmith/status/1659950933734817793

Mais ce n’est pas la seule raison. L’entreprise s’agrandit pour toucher un marché de plus en plus globalisé. Une donne que les parties prenantes intègrent à leur stratégie de croissance. Ainsi, la délocalisation du Strike, du marché américain vers celui du Salvador, est stratégique.

Elle permet en fait à la firme de conquérir un marché beaucoup plus large couvrant désormais 65 pays du globe. Ceci, alors que les activités de la plateforme se limitaient jusqu’ici à trois pays à savoir, l’Argentine, les États-Unis et le Salvador.

« Nous vivons actuellement dans un pays où la SEC se bat avec Brian Armstrong [le PDG de Coinbase, le plus grand exchange crypto d’Amérique]. Et nous sommes en train de nous mondialiser, avec un siège social au Salvador. C’est vraiment super génial, c’est vraiment une belle chose », avait notamment déclaré Mallers lors de Bitcoin 2023.

Par ailleurs, on s’imagine que les dirigeants de Strike se sont laissés séduire par la politique, ouvertement pro bitcoin, du Salvador. Et il y a de quoi puisque Nayib Bukele, le président salvadorien, vante régulièrement les mérites de l’actif. En particulier, dans la lutte contre l’inflation dont est régulièrement victime l’économie du pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.