La fenêtre de remboursement de Mt Gox est ouverte, jusqu’au 31 octobre
La date limite pour soumettre des informations de remboursement pour l’ancien exchange de cryptomonnaies Mt Gox est enfin passée. Désormais, la fenêtre pour les remboursements à ses créanciers est ouverte. Toutefois, ils ne devraient pas débuter tout de suite.
Mt Gox va enfin débuter les paiements
Mt Gox est une société de cryptomonnaies basée à Tokyo qui a déposé le bilan en février 2014. Il était d’ailleurs l’un des premiers exchanges de crypto à faire faillite. Ses créanciers sont sur le point de recevoir leurs remboursements.
Au cours six mois passés, plus de 10 000 créanciers Mt. Gox ont eu à choisir s’ils veulent être remboursés en cryptomonnaies ou en fiat. En outre, ils ont eu à choisir à quel exchange crypto, compte bancaire, adresse de portefeuille ou compte PayPal ils voulaient se faire payer. La date limite pour fournir ces informations était le 6 avril. Maintenant qu’elle est passée, les remboursements devraient débuter et aller jusqu’à 31 octobre.
D’après The Block, l’administrateur a noté que le délai pour effectuer les remboursements pouvait être prolongé avec l’autorisation du tribunal de district de Tokyo.
Comment se fera le remboursement ?
L’autorité fiduciaire a déclaré qu’elle effectuerait les préparatifs pour les remboursements. Cela se fera en coordination avec la liste des institutions financières dont des exchanges crypto. « À la lumière de cela, il faut s’attendre à ce qu’il faille un certain temps avant que le remboursement ne commence », a déclaré l’administrateur.
Mt Gox va rembourser une certaine partie des 142 000 BTC (3,9 milliards de dollars), 143 000 BCH (17,9 millions de dollars) et 69 milliards de yens japonais (523 millions de dollars) qu’il détient.
Les paiements consistent en un mélange de Bitcoin, Bitcoin cash et monnaie fiduciaire. Les premiers 200 000 yens de la créance de chaque créancier seront payés en yens. Pour les créanciers dont les réclamations sont supérieures à ce montant, l’autre partie sera payée avec un mélange d’environ 71 % de crypto et 29 % d’argent après le paiement initial. À condition bien sûr qu’ils aient indiqué vouloir les deux types de monnaies.
En 2014, Mt Gox a déclaré avoir perdu 850 000 Bitcoins au cours d’une attaque sur ses systèmes. L’échange a pu récupérer environ 20 % de la somme. Mais est-ce bien suffisant pour compenser les pertes financières et surtout la perte de confiance envers l’industrie crypto ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.