La crypto n'est pas réelle, dixit un sénateur américain
Il semble que les détracteurs de la crypto deviennent plus nombreux à mesure que le secteur évolue. Sans compter que les récents effondrements ont rendu les consommateurs et les décideurs politiques plus sceptiques vis-à-vis de la nouvelle industrie. À ce propos, un sénateur démocrate américain a récemment manifesté son hostilité à l’égard des cryptos.
Pas de raison d’être, selon le sénateur Tester
Le sénateur démocrate américain Jon Tester a été interviewé dimanche lors de l’émission « Meet the Press » de NBC. Le sénateur, siégeant à la commission sénatoriale des banques, du logement et des affaires urbaines, a parlé de la défection de la sénatrice de l’Arizona Kyrsten Sinema. Durant l’interview, l’homme politique, agriculteur et enseignant du Montana, a déclaré que la crypto n’a aucune raison d’exister.
Il a expliqué : « Je ne vois aucune raison pour laquelle ce genre de choses devrait exister. Je n’en ai vraiment pas ». « Je n’ai trouvé personne qui ait pu m’expliquer ce qu’il y a d’autre que les synthétiques, ce qui ne veut rien dire », a poursuivi le sénateur. Jon Tester a également déclaré que la crypto « n’a pas été en mesure de réussir le test de contrôle de la qualité » avec lui.
Le sénateur démocrate a précisé qu’il n’est ni un régulateur ni un spécialiste de la finance qui réglemente. Pourtant, le rôle qu’il joue au sein du comité sénatorial des banques montre qu’il a une certaine l’influence. En effet, le sénateur intervient dans l’un des principaux organes chargés de déterminer une réglementation appropriée pour le secteur crypto.
Ne devrait-on pas réglementer la crypto ?
Le sénateur du Montana a indiqué qu’étant donné qu’elle n’a pas de raison d’être, la crypto ne devrait pas être réglementée. Selon lui, une réglementation pourrait faire croire aux consommateurs que la crypto est réelle, alors que ce n’est pas le cas. « Le problème est que si nous le réglementons, cela peut donner aux gens la capacité de penser que c’est réel », a expliqué Jon Tester.
Vers la fin du programme, l’animateur Chuck Todd a demandé au sénateur s’il pensait que le gouvernement américain devrait réglementer ou interdire la crypto. Le démocrate Jon Tester a répondu : « L’un ou l’autre ».
La semaine dernière, le sénateur Tester a expliqué à Semafor que les cryptos sont « des conneries ». Il a ajouté qu’il se méfiait déjà de la nouvelle industrie avant l’effondrement spectaculaire de FTX.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.