La Crypto au cœur d'une confrontation entre Elon Musk et Biden ?
La crypto pourrait être au cœur d’un différend entre Joe Biden et Elon Musk, alors que le président des États-Unis a accusé la plateforme X de désinformation. En effet, cette confrontation révèle comment la crypto pourrait jouer un rôle important sur la liberté d’expression et la diffusion de l’information.
Joe Biden accuse Elon Musk et son réseau social de propager la désinformation
L’antagonisme persistant entre le gouvernement américain et les géants des réseaux sociaux, tels que X dirigé par Elon Musk, a atteint un nouveau sommet. En effet, le président des États-Unis a accusé le milliardaire et sa plateforme de propager la désinformation sur Internet.
Lors d’une interview avec ProPublica, Joe Biden a expliqué que la technologie évolue rapidement et que la manière dont les gens trouvent leurs informations change également.
« Où les gens trouvent-ils leurs informations ? Ils vont sur Internet… et vous n’avez aucune idée si c’est vrai ou non. »
Cependant, certains utilisateurs prennent le parti d’Elon Musk en affirmant que le patron de Tesla a grandement contribué à la liberté d’expression et à l’accès à des informations que le gouvernement chercherait à dissimuler.
Crypto et X : Une Alliance pour la Liberté ?
L’objectif principal de la crypto était de se libérer du système financier traditionnel. D’un autre côté, Musk cherchait à acquérir Twitter en 2022 afin d’appliquer une politique de liberté d’expression sur la plateforme. On peut notamment observer une similitude dans leurs objectifs : la liberté.
Il est également important de noter qu’à l’époque où Musk cherchait à prendre le contrôle de Twitter, de nombreux acteurs de l’univers de la crypto lui ont apporté leur soutien, en effectuant des investissements substantiels. C’est notamment le cas de CZ de Binance, qui a injecté 500 millions de dollars dans l’entreprise. Cet intérêt pour X est lié à l’engagement de Musk en faveur de la liberté d’expression, un idéal partagé par de nombreux acteurs de la crypto.
Enfin, le fait que de plus en plus d’Américains se tournent vers X pour obtenir des informations plutôt que vers les médias traditionnels témoigne d’un intérêt croissant pour la technologie de décentralisation. Et si la blockchain pouvait apporter davantage de transparence et de confiance dans la diffusion de l’information ? La crypto deviendrait ainsi un acteur majeur dans la lutte contre la désinformation et dans la recherche de la vérité à l’ère numérique.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.