La crise bancaire favorisera l’adoption institutionnelle de Bitcoin, selon Cathie Wood
Cathie Wood, PDG de la société ARK Investment Management, est une célèbre gestionnaire de fonds. Depuis le début de l’année, elle ne manque pas l’occasion de faire l’éloge de la blockchain. Elle a précédemment annoncé une révolution dans le domaine de cette technologie. À présent, elle fait une prédiction sur la crypto phare et son adoption par les institutions.
Les institutions vont diversifier leurs portefeuilles avec le bitcoin (BTC)
Cathie Wood, qui a précédemment vanté les mérites des blockchains Bitcoin et Ethereum, a été interviewée par Bloomberg tout récemment. Durant l’entretien, elle a indiqué qu’elle s’attend à une plus large adoption du bitcoin (BTC) par les institutions. Elle a fait sa prédiction en considérant la forte performance du bitcoin pendant la crise bancaire actuelle aux États-Unis. La PDG d’ARK Invest pense que cette dernière encouragera les institutions à diversifier leurs portefeuilles en investissant dans le bitcoin. Elle a rappelé qu’elles l’ont fait avec d’autres classes d’actifs par le passé.
« L’une des choses qui se produisent en cas de crise est l’assèchement des liquidités, ce qui a tendance à nuire aux actifs. Le fait que le bitcoin ait évolué d’une manière très différente des marchés boursiers, en particulier, a été très instructif », a expliqué Wood. La dirigeante a ajouté : « Nous avons rédigé un rapport ciblant les investisseurs institutionnels et l’allocation qu’ils devraient faire s’ils s’intéressent à cette nouvelle classe d’actifs, en diversifiant leurs portefeuilles ».
Il se trouve que l’allocation des institutions pour les cryptos pourrait varier entre 2,5 % et 6,5 %. La PDG d’ARK Invest a souligné : « Il s’agit du type d’allocation qu’ils auraient fait pour les nouvelles catégories d’actifs émergentes comme l’immobilier dans les années 70, les marchés émergents et les petites capitalisations dans les années 80 et 90 ».
ARK Invest avait prédit que le prix de la crypto phare atteindrait 680 000 dollars d’ici à 2030. Durant l’interview avec Bloomberg, Cathie Wood a précisé qu’elle reste confiante par rapport à cette prédiction. Elle a souligné : « Vous trouverez les éléments constitutifs de ces objectifs de prix dans nos ARK Big Ideas 2023. Aussi, ils sont, pour le cas de base, je dirais assez conservateurs. Nous avons revu certains de ces objectifs à la baisse depuis l’année dernière ». Il convient de rappeler qu’en janvier dernier, la PDG d’ARK Invest a prédit un retournement de situation pour le secteur crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.