la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La Colombie signe une grande première dans le metaverse

lun 27 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Metaverse

Ces derniers mois, la Colombie a considérablement progressé dans l’adoption de la blockchain et de ses applications. Une avancée intimement liée à l’engouement des autorités pour cette technologie. Le pays a fait un grand pas dans l’adoption et la démocratisation du metaverse.

Metaverse

Une audience dans le metaverse !

Les applications de la blockchain en Colombie ne cessent de gagner du terrain. Après son adoption par le ministère des TIC, la technologie vient de franchir un nouveau palier. Selon des informations qui ont filtré dimanche 26 février, la technologie a été testée sur le terrain de la justice. En effet, d’après Reuters, le tribunal administratif colombien de Magdalena a organisé, le 15 février, un procès dans le metaverse. Une audience de deux heures, portant sur un litige routier. Les protagonistes ont assisté à l’audience sous forme d’avatar.

L’expérience, qui semblait « plus réelle qu’un appel vidéo », était un succès, d’après des observateurs. Le verdict devrait également intervenir dans le metaverse, notamment dans une salle d’audience virtuelle.

Une expérience réussie pour le metaverse en Colombie

Ce nouveau développement est une première pour l’industrie de la blockchain et celle du metaverse dans le pays. La Colombie entre ainsi dans l’histoire de ce secteur, en devenant le premier pays au monde à utiliser le metaverse pour des questions régaliennes comme la justice.

On peut imaginer que cette dynamique s’étendra à d’autres pays. Cette nouvelle avancée est sans contexte un facteur positif pour les activités judiciaires au sein des États. Celles-ci devraient, à terme, gagner en productivité, en dynamisme et surtout en efficacité. Il faut signaler que cette évolution traduit les projections de plusieurs experts sur le potentiel de la blockchain. Le World Economic Forum (WEF) avait publié une étude en janvier, qui indiquait notamment que l’adoption de la blockchain est un passage obligé pour les États. Ceci, en raison de nombreuses possibilités qu’elle offre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.