NFT : La collection Billionaire Dogs était une arnaque
La collection NFT Billionaire Dogs qui a été intensément promue par un influenceur français populaire était en fait une escroquerie. En effet, les développeurs de la collection ont volé 100 % des fonds investis par des milliers d’utilisateurs, après avoir fait différentes promesses à ces derniers. L’influenceur français serait le responsable de cette arnaque.
Une collection NFT qui a intéressé des milliers d’utilisateurs
De plus en plus de collections de NFT sont en fait des arnaques. La collection NFT Billionaire Dogs est une autre de ces collections qui a permis à des escrocs de s’enrichir malhonnêtement. Elle avait attiré des milliers d’utilisateurs grâce au célèbre influenceur français Laurent Correia qui en avait activement fait la promotion. Il faut dire que Correia a trois millions d’abonnés sur Instagram.
Cela dit, la collection NFT Billionaire Dogs a été lancée à la mi-décembre 2021. Les développeurs ont annoncé qu’ils proposaient 6 500 pièces NFT pour 0,1 ETH par pièce en prévente privée et 0,2 ETH lors de la vente publique. La stratégie marketing de la collection était axée sur les giveaways en argent et produits de luxe. Il paraissait clairement louche, mais le projet a attiré des utilisateurs.
Le nombre de ces derniers n’étant pas suffisant pour vendre toutes les pièces NFT, les développeurs ont réduit l’offre totale à 2 000 NFT. Ceci leur a permis de vendre environ un million de dollars de tokens. Cependant, après une semaine de vente, les développeurs ont disparu avec 100 % des fonds des utilisateurs. Ils ont aussi supprimé le serveur Discord et le site Web de la collection.
L’influenceur français Laurent Correia serait responsable de l’arnaque
Il faut savoir que l’influenceur français Laurent Correia ne s’y connait pas vraiment en technologie blockchain, ni en cryptomonnaies. Il apparait malgré tout clairement responsable de cette arnaque. En effet, des enquêtes ont révélé qu’il a reçu 400 000 dollars sur son portefeuille public quand les développeurs de la collection NFT Billionaire Dogs ont disparu.
Ensuite, l’influenceur a décidé d’acheter publiquement un NFT plutôt onéreux. Il a alors utilisé le NFT comme photo de profil sur Instagram. Ceci prouve encore plus qu’il est bien lié au portefeuille public ayant reçu les 400 000 dollars.
Les développeurs de la collection NFT Billionaire Dogs ont disparu avec tous les fonds envoyés par des milliers d’utilisateurs pour acheter les 2 000 NFT qu’ils proposaient. Divers sources ont prouvé que l’influenceur français Laurent Correia, qui a fait la promotion de cette collection, est responsable de l’arnaque.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.