La Chine déploie la blockchain en orbite !
La Chine réalise un exploit spatial majeur en lançant le premier satellite au monde avec un système d’imagerie et de dépistage blockchain. Développé par NationStar Aerospace Technology Co., ce satellite révolutionnaire ouvre de nouvelles perspectives pour la blockchain en orbite.
Le satellite blockchain de la Chine au cœur de l’innovation spatiale
On connait tous l’engouement de la Chine pour la technologie et la blockchain. Selon certains, elle serait même sur le point de devancer les États-Unis. Le dernier exploit de la Chine conforte justement cette analyse.
Le 22 juillet à 13 h 07, le satellite « Tai’an » de la Chine transportait avec succès le système ADAChain de NationStar Aerospace en orbite. Selon les explications, cette réalisation visionnaire résulte de la plateforme satellitaire intelligente ADASAT-30 équipée de charges utiles de télédétection hyperspectrale hautement performantes.
La charge utile hyperspectrale offre des informations précieuses pour :
- l’agriculture de précision,
- la gestion des ressources en eau,
- l’étude des ressources minérales,
- la surveillance environnementale,
- la sécurité d’urgence.
Le satellite « Tai’an » de la Chine fait ainsi un pas de géant en établissant des bases solides pour les trois grands objectifs :
- haute résolution spatiale,
- haute résolution spectrale,
- haute résolution temporelle.
Le mariage réussi de la blockchain et de la technologie spatiale
Le véritable exploit réside dans le système innovant de stockage de certificats en orbite blockchain développé par NationStar Aerospace. Ce système assure l’authentification multisignatures de la blockchain visuelle en orbite. Mais pas que ! Il permet aussi de diffuser et d’enregistrer des vidéos en orbite. S’ajoutent à cela le stockage et la vérification des données de télédétection visuelle.
En intégrant la blockchain à la technologie spatiale, la Chine ouvre de nouvelles perspectives pour les secteurs de la finance et des services gouvernementaux. La fusion de ces deux domaines promet également de révolutionner les applications spatiales :
- en créant une économie numérique spatiale novatrice,
- en exploitant un potentiel sans précédent.
Le lancement réussi du satellite « Tai’an » avec le système ADAChain marque une avancée historique pour la Chine dans le domaine spatial et blockchain. Finalement, la Chine pourrait atteindre ses objectifs : améliorer ses normes en matière de blockchain d’ici 2025.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.