la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La Chine assouplit son interdiction des cryptos, le bitcoin (BTC) pourrait atteindre 30 000 dollars

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Depuis quelque temps, la Chine va à l’encontre de son interdiction des cryptos en s’impliquant activement dans le développement du secteur. Selon le PDG de Galaxy Digital, le fait que le pays soit moins hostile pourrait considérablement avantager l’industrie. Mike Novogratz a précisé les effets que cela pourrait avoir précisément sur le bitcoin (BTC).

Le drapeau de la Chine avec des piles de pièces de bitcoin

Vers une augmentation à 30 000 dollars pour le bitcoin (BTC) ?

La situation actuelle suggère que la Chine est prête à reconsidérer son interdiction des cryptos. Mike Novogratz a déclaré que si la tendance dans le pays se poursuit, le prix du BTC va augmenter. Le bitcoin pourrait alors valoir 30 000 dollars d’ici la fin du mois. Parallèlement, à plus long terme, le PDG de Galaxy Digital s’attend à une hausse considérable sur le marché crypto. Ceci pourrait arriver au cours des prochains mois, tant que la Chine continue de s’investir dans le secteur crypto.

La diminution de l’hostilité de la Chine à l’égard des cryptos se traduit par différentes actions. Par exemple, les filiales hongkongaises de certaines grandes banques chinoises ont décidé d’offrir leurs services aux entreprises crypto locales. La Banque de Chine, la Banque des communications et la Banque de développement de Shanghai Pudong collaborent déjà avec ces entités. Dans le même temps, Pékin a donné son feu vert aux actions de développement crypto que Hong Kong mène.

Novogratz déplore le cadre réglementaire des États-Unis

Durant son intervention, le PDG de Galaxy Digital a évoqué la sévérité des régulateurs américains en matière de crypto. Il a déclaré : « Ce n’est pas bon pour les chances de l’Amérique de mener cette industrie. Cela pousse les gens à délocaliser, et c’est pourquoi nous nous défendons ».

Il convient de noter qu’un régulateur américain a attaqué le plus grand exchange au début de la semaine. En effet, la CFTC a intenté une action en justice contre Binance, l’accusant d’avoir violé des règles de trading. Quelques semaines plus tôt, la SEC avait fait arrêter le staking sur Kraken.

Récemment, Mike Novogratz a pris parti pour le bitcoin face aux déclarations d’un éminent économiste. En effet, le 28 mars, Steve Hanke a déclaré que la crypto phare n’est pas une monnaie, mais plutôt un actif hautement spéculatif. Novogratz a répondu : « Il a surperformé tous les actifs en moyenne annuelle, sur 2 ans et 3 ans […]. Il a été plus sûr que JPM et Google ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.