La blockchain Tron bientôt adoptée en Chine ?
L’intérêt pour la blockchain Tron est croissant. Récemment, la Dominique et Saint-Martin ont adopté la crypto native de la blockchain, le TRX. Désormais, les dirigeants de Tron croient en la capacité de leur plateforme à conquérir de nouveaux territoires, même les plus hostiles.
Un rêve éveillé pour Tron ?
« Je crois que TRX sera accepté en Chine. La plupart des Chinois l’utilisent déjà de toute façon ». C’est ce qu’on peut lire dans un tweet posté le 30 janvier, par Justin Sun, le magnat chinois des cryptos et patron de la blockchain Tron. Une déclaration audacieuse, quand on connaît les réticences de l’Empire du Milieu et surtout les mesures mises en place par ses autorités pour empêcher l’émergence de cryptos autres que l’e-yuan, la CBDC de la Chine.
Pourtant, Justin Sun semble convaincu. L’entrepreneur, fier de ses récentes réussites à Dominique et à Saint Martin, croit en la possibilité de rééditer l’exploit dans cinq autres pays, dont la Chine.
D’ailleurs, l’adoption de Tron dans ces pays sera, souligne-t-il, un indicateur de performance de la stratégie de développement de la blockchain pour 2023. Inutile de signaler que la communauté crypto ne croit pas en cette ambition.
« Je reviendrai sur ce tweet le 31 décembre 2023 », a ironisé le YouTuber populaire indien, Ajay. Pour lui, cela n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux.
Il faut noter que certains internautes n’écartent pas la possibilité de la survenance de cet événement. Ceci, alors qu’une grande partie de la communauté crypto reste sceptique. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont évoqué la possibilité que les autorités chinoises soient séduites par le projet.
Reste à élucider le plan conçu pour atteindre cet objectif. Pour le moment, il ne tient qu’à « un travail acharné et à du dévouement », a indiqué Justin Sun. Pas assez clair quand on sait les nombreuses évolutions que le marché des cryptos devrait connaître cette année.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.