La blockchain Solana (SOL) enregistre plus de 1,5 milliard de dollars de transactions NFT
Selon les informations fournies par la plateforme de données NFT CryptoSlam, Solana (SOL) a récemment dépassé 1,5 milliard de dollars de transactions NFT. Toutefois, il est encore loin de rattraper Ethereum (ETH) comme l’avait prédit le géant bancaire JPMorgan.
Solana (SOL) franchit une étape importante en matière de NFT
La blockchain Solana (SOL) s’est fait connaître en 2021. Elle a été présentée comme une alternative peu coûteuse à Ethereum (ETH) qui continue de proposer des frais de transaction élevés quand bien même les transactions sont relativement lentes.
En septembre dernier, un NFT de la collection Degenerate Ape Academy a été vendu à plus de 1 million de dollars, une première pour Solana (SOL). La blockchain a ainsi rejoint le club des éminents projets NFT basés sur Ethereum tels que CryptoPunks. Il faut dire que les NFT émis sur Solana ont généré plus de deux millions de transactions avec 314 910 acheteurs et 260 844 vendeurs.
Cela dit, Solana (SOL) a réussi à atteindre une nouvelle étape quelques mois seulement après avoir dépassé le milliard de dollars pour la première fois. En effet, au cours de la semaine dernière, la blockchain a connu une augmentation de 55,34 % des ventes de NFT en enregistrant plus de 1,5 milliard de dollars de transactions, selon les données de CryptoSlam.
La prédiction du géant bancaire JPMorgan est loin de se réaliser
Plus tôt cette année, le géant bancaire JPMorgan avait prédit que Solana (SOL) pourrait potentiellement dépasser Ethereum (ETH) dans le secteur des NFT. Il avait ajouté que cette prédiction pourrait se réaliser en dépit du fait que la blockchain Solana (SOL) soit moins décentralisée. Cependant, malgré les derniers exploits de Solana (SOL), il n’est toujours pas en mesure de tenir tête au leader du marché. En effet, Ethereum (ETH) a généré un chiffre d’affaires impressionnant de 21 milliards de dollars dernièrement.
De son côté, Solana est à la traîne derrière Ronin d’Axie Infinity, la solution de sidechain qui est en difficulté. Effectivement, Ronin d’Axie Infinity a récemment perdu 540 millions de dollars à cause des pirates informatiques. Toutefois, il faut dire que des spécialistes de jetons non fongibles (NFT) travaillent sur le support de Solana (SOL). En plus, il est prévu que la plateforme OpenSea intègre dès avril prochain les NFT de la blockchain Solana (SOL).
Cette intégration pourrait donner un grand coup de pouce à l’adoption du réseau Solana (SOL). Notez que les rumeurs concernant l’intégration des NFT de Solana sur la plateforme OpenSea ont commencé à circuler l’année dernière. Parallèlement, le jeton natif du réseau Solana, SOL, a dépassé encore une fois la capitalisation boursière de XRP, la cryptomonnaie utilisée par le réseau Ripple. Il est ainsi devenu la sixième plus grande cryptomonnaie. SOL est actuellement coté à 133 dollars sur les principaux exchanges.
Le volume total des transactions NFT sur la blockchain Solana (SOL) a dépassé la barre de 1,5 milliard de dollars. Mais cela ne permet toujours pas à Solana (SOL) de rattraper Ethereum (ETH) comme l’avait prédit, plus tôt cette année, le géant bancaire JPMorgan.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.