La blockchain Celo (CELO) reprend du service !
Après avoir semé la panique hier, la blockchain Celo reprend du service ! Alors que les cryptomonnaies ne sont pas au beau fixe, la panne du réseau principal a laissé de nombreux clients perplexes. Quelle en est la cause ?
Le réseau Celo de retour en ligne
Après une panne de 24 heures, le réseau Celo est de nouveau en ligne. C’est la première panne de la blockchain crypto depuis le lancement du réseau principal. Jeudi à 00h04, le protocole annonçait que la plateforme était en panne. Neuf heures plus tard, le système a repris avant de se bloquer de nouveau au bloc 14 035 045.
Grâce à la réactivité des validateurs, les choses ont rapidement été prises en main afin que les utilisateurs puissent de nouveau avoir accès au protocole. Selon un explorateur de blocs Celo, le réseau est de nouveau opérationnel après une mise à jour de ses nœuds de validation vers la version 1.5.8. Cependant, les raisons de cet arrêt n’ont pas encore été mentionnés.
D’après l’un des validateurs du réseau, cette panne fait partie des difficultés de croissance de la blockchain. Il rappelle également que même Visa qui est le leader du marché des paiements depuis 60 ans a connu une panne en deux ans.
Tout est bien qui finit bien. Après 24 heures de panique, les utilisateurs du réseau peuvent enfin reprendre les transactions. Malgré la grosse frayeur, les validateurs restent confiants dans les fondamentaux de la blockchain Celo.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.