la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La blockchain Cardano (ADA) s’améliore et séduit les investisseurs

dim 10 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que se développe l’écosystème ADA, la blockchain Cardano accueille désormais près de 1000 projets, les uns aussi attractifs que les autres. Ce regain d’intérêt pour la blockchain amène d’une part les investisseurs à investir davantage de fonds dans la croissance des projets qui sont lancés et, d’autre part, les développeurs à innover en mettant en place des projets encore plus performants.

crypto, cardano, kenya, afrique

Cardano (ADA) vise la performance

Les investisseurs et les développeurs, pariant sur le fort taux de développement de la blockchain Cardano (ADA), n’hésitent plus à faire plus de générosité pour les premiers et de créativité pour les seconds. Par exemple, comme nous l’avions indiqué dans un article, Snoop Dog a décidé de s’associer à Clay Nation dans le but de lancer une collection de « NFT emblématiques ».

Pourquoi Cardano (ADA) séduit-il autant de personnes, y compris des célébrités ? C’est en raison de ses performances et de sa croissance. En effet, la blockchain s’améliore considérablement, à l’instar des autres blockchains. Entre autres, comme les blockchains performantes, Cardano mise sur l’interopérabilité pour convaincre les investisseurs.

Rappelons qu’à la fin du mois de mars, Milkomeda, un protocole de couche 2 offrant des capacités EVM aux blockchains non EVM, a été mis en service sur le réseau principal de Cardano (ADA), ce qui a permis aux utilisateurs de déployer des DApps Ethereum sur l’écosystème Cardano pour la première fois. D’après les prévisions, cela devrait amener plus de DApps et de liquidités basées sur Ethereum.

Créer un pont entre les blockchains

La taille du marché mondial de l’industrie du prêt étant estimée à 26,08 milliards de dollars d’ici 2028, avec un TCAC de 24,0 % de 2021 à 2028, selon un rapport récent, Cardano se prépare également à prendre une part du gâteau. La preuve en est que le mois dernier, ADALend, un protocole de prêt sur Cardano, a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui reliera le réseau Cardano et les réseaux Velas et BSC.

Concrètement, la nouvelle fonctionnalité va aider à créer un pont entre ADAL et Cardano (ADA). Cela a pour but de booster les caractéristiques des deux projets et de les rendre encore plus accessibles et utiles aux personnes qui aimeraient s’en servir. D’un autre côté, il faut noter que AADA Finance, un protocole de prêt financier décentralisé construit sur Cardano, a récemment autorisé le jalonnement de AADA sur son application. Par ailleurs, de nouveaux projets ont été lancés sur le réseau Cardano (ADA). Ils ont permis la circulation de millions de dollars de liquidités sur la blockhain.

Cardano (ADA) devient assurément une blockchain importante dans le paysage financier soutenu par la monnaie numérique. Et pour cause, Cardano se développe rapidement et s’améliore constamment. Cette constante amélioration pousse les analystes à penser qu’il est destiné à un bel avenir et qu’il générera des revenus importants pour les investisseurs et développeurs.

Source : ZyCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.