La banque Westpac interdit Binance à ses clients
La banque australienne Westpac interdit à ses clients de déposer de l’argent sur Binance. Nouveau coup dur pour CZ étant donné les poursuites en cours de la CFTC aux États-Unis.
Binance lâché sous les tropiques
La désertion de Westpac a été imitée quasiment en même temps par la société de paiement PayID.
La seconde plus grande banque australienne a placé Binance sur sa liste d’exchanges à « haut risque ». Westpac accuse l’exchange d’avoir sciemment facilité le blanchiment d’argent.
« Les exchanges à haut risque sont principalement ceux qui reçoivent l’argent issu d’activités criminelles », déclare Chris Whittingham, directeur général chez Westpac. « Les exchanges ont un rôle légitime à jouer, mais nous avons bloqué l’accès à certains d’entre eux qui sont utilisés plus fréquemment que d’autres pour des escroqueries ».
Chris Whittingham avance que les données de sa banque montrent que les arnaques aux shitcoins compte pour la moitié des arnaques en tout genre. Et qu’un tiers de cet argent est transféré directement sur des exchanges, rapporte la journaliste Jessica Sier pour Financial Review.
Il faut bien avouer que Binance est effectivement la plus grande usine à shitcoins de l’histoire…
Parallèlement à l’hostilité de Westpac, les clients de Binance ont également été informés de la fin des dépôts via PayID. La firme s’est défaussée sur son fournisseur de services Cuscal qui n’a fait aucune communication.
« Les dépôts par virement bancaire ne sont plus disponibles pour les utilisateurs de Binance en Australie », a déclaré PayID. « Les retraits par virement bancaire depuis Binance seront également affectés, et nous informerons les utilisateurs du calendrier lorsque cela sera confirmé. »
Ces nouveaux déboires font suite à la poursuite beaucoup plus ennuyeuse engagée par la CFTC. Le gendarme financier américain accuse Binance d’avoir délibérément contourné la loi.
« Des courriels et des messages montrent que les efforts de conformité n’ont été qu’un leurre et que Binance a délibérément choisi – encore et encore – de privilégier les profits au détriment du respect de la loi », peut-on lire dans la plainte.
La CFTC poursuit également Binance « pour avoir enfreint les règles relatives au trading ». L’exchange aurait effectué des transactions pour compte propre suspectes. Et cela via 300 comptes de trading associés à Changpeng Zhao qui est directement visé par la plainte.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.