KYC : Que quelques jours pour régulariser votre compte KuCoin !
Avec un tyran comme Gary Gensler à la tête de la SEC, on ne sait plus quel exchange crypto tombera dans les jours qui viennent. Sans attendre une éventuelle interpellation, KuCoin décide de se conformer aux règlementations en vigueur. Ses utilisateurs sont donc priés de tenir compte des changements suivants.
Bientôt des mesures KYC sur KuCoin
KuCoin aurait il la volonté de se plier à l’obligation du KYC « Know Your Customer » ? Selon ce récent article, quelques changements devraient rapidement voir le jour chez KuCoin et ceux-ci risquent de gâcher l’ambiance des utilisateurs.
Ci-dessous les raisons avancées par l’équipe :
- Conformité « aux exigences réglementaires » en vigueur ;
- Protection des actifs des clients de KuCoin ;
- Lutte contre le blanchiment d’argent (un sujet largement abordé lors du World of Web3 en mars dernier) ;
- Lutte contre le financement d’activités terroristes et les crimes financiers et ;
- Volonté d’amélioration du programme d’identification et de vérification des clients de KuCoin.
Vous trouverez dans l’image qui suit les données concernant le deadline imposé par KuCoin et ses attentes vis-à-vis des utilisateurs.
« L’amélioration ci-dessous n’aura aucune incidence sur la sécurité des fonds sur votre compte. Cependant, pour garantir l’utilisation normale de votre compte, veuillez soumettre les informations requises par KYC dès que possible », peut-on lire sur le site de KuCoin.
Quid des intérêts d’un tel dispositif ?
Le KYC divise la communauté crypto. Beaucoup voient en cette procédure une violation la vie privée des utilisateurs. Ces derniers ont récemment jeté leur foudre sur Coinbase pour des pratiques similaires.
Du côté des institutions, le « Know Your Customer » et l’« Anti-Money Laundering » (AML) garantissent l’authenticité de l’identité d’un utilisateur de service quelconque. Généralement, on les impose lors de l’ouverture dudit service. Notamment avant l’achat de bitcoin, en cas de méconnaissance de la meilleure astuce pour les contourner.
Que ce soit clair : ces deux concepts ont été empruntés aux banques et assurances américaines. En d’autres termes, le KYC et l’AML constituent des pratiques héritées ou empruntées de la finance traditionnelle (TradFi).
Si KuCoin décide de se conformer aux règles, d’imposer le KYC à ses 27 millions de clients, c’est parce que régulateurs ont choisi des lignes dures ces derniers temps. Ainsi, au lieu de subir leur attaque la tête baissée, autant anticiper dès maintenant pour ne pas démolir l’industrie florissante crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.