la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

KuCoin réussit à se maintenir à flot

dim 10 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Malgré la tendance baissière, l’exchange de cryptomonnaies KuCoin a réalisé des bénéfices au cours du premier semestre 2022. Les différents chiffres sur l’activité de la plateforme qui prend actuellement en charge plus de 700 actifs négociables sont très positifs. Par exemple, le nombre d’utilisateurs de la plateforme dans le monde excède actuellement 18 millions. De même, le nombre des employés de KuCoin a augmenté au point de dépasser 1 000.

Russia Moscow 05.05.2021. Tablet with logo of cryptocurrency stock exchange Kucoin, China. Crypto coins company, service for buying, selling, trading, investing by market price. Bitcoin, Ethereum.

KuCoin a enregistré un volume de transactions de plus de 2 000 milliards de dollars

Au cours du premier semestre 2022, le volume des transactions sur l’exchange KuCoin a franchi la barre des 2 000 milliards de dollars. Ce montant représente une augmentation de 180 % comparativement au volume enregistré sur la même période en 2021. En mai, la plateforme a enregistré un volume quotidien au comptant de 11 milliards de dollars. Le volume quotidien le plus élevé des contrats à terme était alors proche de la barre des 23 milliards de dollars.

Le volume des transactions européennes sur la plateforme est le plus élevé : il a atteint 481 milliards de dollars, ce qui correspond à une augmentation de 381 % par rapport au premier semestre de 2021. Le volume des transactions en Amérique latine est estimé à 453 milliards de dollars, soit un taux de croissance de 189 %. Le même volume en Afrique et au Moyen-Orient a atteint 392 milliards de dollars, soit un taux de croissance de 152 %.

Toutes ces performances ont permis à KuCoin d’obtenir une levée de fonds de 150 millions de dollars en présérie B en mai, avec une évaluation de 10 milliards de dollars. KuCoin a aussi signé de nouveaux partenariats qui vont lui permettre, en plus du financement obtenu, de se développer davantage et d’investir dans le Web 3.0.

Une nette augmentation du nombre d’utilisateurs et du nombre d’employés

KuCoin a gagné près de 9,75 millions de nouveaux utilisateurs, ce qui correspond à un taux de croissance de 219 % comparativement au premier semestre de 2021. Il faut savoir que la plupart des nouveaux utilisateurs viennent d’Asie : environ 5,6 millions de nouveaux utilisateurs enregistrés sur le continent. Ce nombre représente une augmentation annuelle de 659 %.

Les nouveaux utilisateurs enregistrés en Amérique latine ont augmenté de 216 % par rapport au premier semestre en 2021. Ils ont augmenté de 152 % en Afrique et au Moyen-Orient par rapport à la même période en 2021. Enfin, on note une augmentation de 142 % sur le continent européen. Aujourd’hui, KuCoin a à son actif plus de 18 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Par ailleurs, l’exchange KuCoin a recruté près de 400 personnes au cours du premier semestre 2022. Cela lui a permis de totaliser plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde. La plateforme a déclaré qu’elle comptait s’en tenir à son plan d’embauche. À cet effet, elle a annoncé avoir actuellement près de 300 postes à pourvoir dans différents domaines.

D’après le bilan publié récemment par l’exchange de cryptomonnaies KuCoin, le premier semestre de 2022 a été très fructueux pour la plateforme malgré l’effondrement des prix sur le marché des cryptomonnaies. Notez que KuCoin a déployé de nouveaux outils pour améliorer son support client compte tenu de sa croissance.

Source : KuCoin

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.