Kraken VS SEC : L’absence de XRP de la liste pique la curiosité
Voilà maintenant plusieurs jours que le procès SEC VS Kraken attire l’attention de la communauté crypto. Néanmoins, l’absence de XRP suscite tout particulièrement des questions. Jeremy Hogan, expert juridique, met en lumière cette exclusion intrigante. De quoi ajouter une dimension unique à la scène crypto !
Procès SEC VS Kraken : Exclusion justifiée du XRP ?
Focalisé sur la régulation crypto, l’affaire Kraken VS SEC semble prendre une tournure inattendue. On fait allusion à l’exclusion du XRP de la liste des titres allégués. Ce détail a été soulevé par Jeremy Hogan, un avocat expert qui suit de près le dossier SEC VS Ripple.
Dans une affaire précédente, la juge Analisa Torres a statué que les ventes de XRP à des clients de détail ne constituaient pas des ventes de titres. Cette décision explique la victoire partielle de Ripple. Surtout, elle semble influencer le procès Kraken. En effet, elle soulève des questions sur :
- la justification de l’exclusion de XRP,
- ses implications potentielles dans le paysage réglementaire crypto.
La SEC épargne-t-elle délibérément la crypto de Ripple dans le procès Kraken?
La liste des monnaies crypto réglementées impliquées dans le procès Kraken VS SEC inclut Cardano (ADA) et Solana (SOL). En revanche, elle exclut (étrangement) le XRP de Ripple. De quoi soulever des interrogations quant à l’approche sélective de la SEC.
Alors que l’organisme de régulation américain vise d’autres plateformes telles que Bittrex et Binance, la mise à l’écart délibérée de XRP semble être influencée par le précédent jugement de la juge Torres.
Mais malgré cette exclusion, la SEC semble maintenir une pression significative sur Ripple. La preuve, elle réclame aujourd’hui des dommages-intérêts substantiels. L’énigme entourant XRP dans le procès Kraken soulève également des questions plus larges sur la cohérence des réglementations crypto actuelles.
Alors que XRP échappe à la liste des titres dans le procès Kraken, la bataille juridique entre Ripple et la SEC persiste. La stabilité du cours du XRP malgré les tensions témoigne de la complexité en constante évolution du paysage crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.