Konvoy Ventures lance un fonds de 150 millions de dollars axé sur les jeux Web 3.0
La société de capital-risque axée sur les jeux a levé 150 millions de dollars pour un nouveau fonds, qui visera à dépenser environ 20 à 30 % de cet argent dans des jeux liés à la blockchain et aux cryptomonnaies.
Un fonds pour des projets en croissance
Konvoy Ventures, fondé en 2018 par les frères Josh et Jason Chapman et leur ami d’enfance Jackson Vaughan, a déjà fait de gros paris sur la technologie blockchain. La firme basée à Denver a soutenu Sky Mavis, le développeur d’Axie Infinity. Il s’agit d’un monde virtuel où les joueurs élèvent et combattent des monstres attachés à des jetons non fongibles. C’est l’un des jeux blockchain les plus connus, mais aussi l’un des plus controversés. La société a également investi dans Genopets, un jeu où les joueurs pourront faire grandir et évoluer un animal de compagnie NFT grâce à des exercices physiques réels, et dans Ready Player Me, une plateforme permettant de concevoir des avatars virtuels pouvant porter des NFT.
Baptisé Konvoy Fund III (KFIII), ce nouveau fonds de 150 millions de dollars se concentrera sur le financement de préamorçage, d’amorçage et de série A pour les entreprises qui créent des actifs dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation et la santé, selon un communiqué.
« Ce nouveau fonds nous permettra non seulement de nous concentrer sur d’autres régions, mais aussi sur de nouveaux types d’entreprises et de technologies », a déclaré Jackson Wong, associé directeur.
Ce fonds suit le projet de Solana qui consacre 100 millions de dollars à des projets Web 3.0 en Corée du Sud, très axés sur le gaming.
Après le lancement de KFIII, Konvoy a déclaré que ses actifs gérés passeraient à 270 millions de dollars. Malgré le déclin de l’intérêt pour les technologies Web3, Konvoy espère que son dernier fonds aidera à connecter les investisseurs à des projets tant dans le secteur naissant de la blockchain que dans les studios de jeux traditionnels.
« La pandémie a été une décharge d’adrénaline pour l’industrie du jeu parce que de plus en plus de gens se sont tournés vers les jeux comme source de divertissement et aussi comme moyen de rester social avec leurs communautés éloignées », a déclaré Jason Chapman, associé directeur de Konvoy, dans le communiqué.
Une vision 360 autour du gaming
Josh Chapman a déclaré que l’entreprise envisagerait de réaliser des investissements basés sur des tokens au lieu de rechercher des capitaux propres. Et en dehors de la cryptomonnaie, il a déclaré que la société continuera à soutenir des startups de jeu plus typiques, y compris celles qui développent des infrastructures de jeu et se croisent avec des industries comme la mode, les soins de santé et l’éducation.
« Une exposition à 100 % à la cryptomonnaie ne serait pas la bonne stratégie pour nous, mais 0 % serait également la mauvaise stratégie », a déclaré Josh Chapman dans une interview.
L’innovation est au cœur de tous les esprits dans le Web 3.0 et c’est dans une dynamique similaire que Ledger et Cathay innovation ont lancés un fonds Web 3.0 il y a quelques semaines.
Le gaming et le Web 3.0 poussent de nombreux acteurs à reconsidérer leurs stratégies d’investissements, les nombreux confinements et l’évolution des technologies AR et VR poussent donc des fonds à s’intéresser sérieusement aux modes de consommations de demain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.