Konami : Ses jeux bientôt en diapason avec le metaverse ?
Si on vous dit que Konami s’est également mis au metaverse, continuerez-vous encore de croire que cette technogie est un leurre ? Certes, nous n’avons pas encore dépassé le cap de l’amorçage concernant les réalités virtuelles, mais nous convenons de dire qu’il y a bel et bien du concret dedans. L’éditeur de jeu japonais l’aurait compris, au point de vouloir recruter des profils capables de mettre au point des projets adaptés au metaverse.
Konami débarque dans le metaverse et le Web3
« #Konami a récemment publié une série d’offres d’emploi visant à produire des expériences incluant les technologies #metaverse et #Web3 dans ses prochains jeux. »
Le 13 octobre dernier, le site officiel de Konami nous a fait savoir que l’entreprise japonaise vient d’ouvrir 13 postes spécialisés dans la production d’expériences incluant le metaverse. En gros, les nouveaux employés de Konami auront à :
- construire des systèmes adéquats ;
- développer des services adaptés aux Web3 et au metaverse.
Voici la liste des 13 postes publiée sur la page présentant le communiqué de presse de Konami.
Des avancés concernant les NFT
Konami aura probablement médité sur les expériences de ses pairs avant de s’embarquer dans l’aventure Metaverse. Cependant, il faut avouer que l’entreprise japonaise a déjà fait quelques pas dans la blockchain.
Par exemple, en janvier dernier, Konami a lancé une collection de NFT commémoratifs pour le 35e anniversaire de Castelvania. Ces tokens non fongibles qui représentent des vidéos et des images de certains jeux de la franchise Castelvania ont connu un fort succès.
De quoi motiver les barons de Konami à investir dans ces actifs numériques. Ils vont même jusqu’à pousser le bouchon un peu plus loin, dans le metaverse.
« Nous avons mené des recherches et des développements pour incorporer les dernières technologies dans les jeux et les contenus, et nous prévoyons de lancer un service où les joueurs peuvent échanger leurs NFT (objets numériques) en jeu par le biais d’une plateforme de distribution unique utilisant la blockchain », a-t-on précisé dans le communiqué.
« Renforcer davantage [sa] structure et accélérer [son] activité », c’est l’objectif ultime de cette première série de recrutements chez Konami. N’oublions pas que ses concurrents comme Bandai Namco, Square Enix ou encore Sega ont déjà débarqué dans le metaverse et le Web3 bien avant cette annonce. Bref, il y a de l’espoir : l’adoption est toujours en marche même si les crises perdurent.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.