Joe Biden est-il devenu un maximaliste du Bitcoin (BTC) ?
Lors d’un tweet récent, Joe Biden a involontairement contribué à la promotion du Bitcoin tout en buvant une tasse de café. Son geste a suscité un vif intérêt parmi les utilisateurs du réseau, en particulier dans la communauté crypto, en raison du design du mug qu’il tenait. Joe Biden est-il devenu un maximaliste du Bitcoin (BTC) ?
Joe Biden enflamme Twitter
Dans une vidéo récemment publiée sur Twitter, le président américain Joe Biden est devenu malgré lui l’ambassadeur inattendu de Bitcoin (BTC). Dans cette vidéo, il déclare : « J’aime mon café noir« , tout en buvant du café dans un mug. Cependant, ce n’est pas le café en lui-même qui a attiré l’attention des passionnés de crypto, mais le design du mug.
En effet, le mug arbore une image de Joe Biden avec des « yeux laser » rouges. Il s’agit d’une tendance populaire parmi les maximalistes du Bitcoin (BTC). En effet, ils utilisent souvent cette image comme photo de profil pour manifester leur confiance dans la croissance de la crypto.
Ce tweet a suscité des réactions enthousiastes de la part des utilisateurs. La communauté crypto a vu dans cette vidéo une forme d’une promotion accidentelle de Bitcoin (BTC) de la part du président Biden. Certaines personnes ont même plaisanté en disant que Joe Biden était désormais un fervent partisan de Bitcoin avec ses « yeux laser ».
Cela contraste toutefois avec la réputation de l’administration Biden. Effectivement, le président a été critiqué pour ses positions peu accueillantes envers la crypto, notamment avec des propositions fiscales controversées pour les mineurs.
Dark brandon : un personnage pro-BTC ?
La communauté crypto considère les « yeux lazer » comme une campagne en faveur du Bitcoin (BTC). Cependant, cet autre aspect de Biden est connu sous le nom de « Dark Brandon », un alter ego en ligne basé sur un meme qui présente Joe Biden sous un jour plus sombre et audacieux. Cette approche montre que l’équipe de campagne de Biden est consciente de ce meme et l’adopte pour renforcer sa présence en ligne et mobiliser ses partisans en vue d’une difficile réélection.
Malgré ce hype, le cours du bitcoin (BTC) reste stable autour de 29200 $, sans impulsion haussière ni baissière. Certains estiment que ce Tweet vise simplement à attirer les maximalistes du Bitcoin.
En tout cas, la crypto-phare semble être une arme de choix pour les candidats qui cherchent à remporter l’élection.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.