la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto Aid Israel : un effort pour soutenir les citoyens face aux assauts du Hamas

mer 11 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Investissement

Au fil des années, la crypto se place comme la ressource financière phare dans les zones de conflits. Après un assaut du Hamas qui a remis le feu aux poudres, les combats s’enchaînent et les citoyens israéliens en paient les frais. Pour y remédier et soutenir les efforts de guerre, un groupe de sociétés décident de prendre les choses en main et lance la Crypto Aid Israël.

crypto israel

Bande de Gaza, la guerre reprend de plus belle 

Les conflits entre Israël et Hamas durent depuis des décennies cependant, une attaque du groupe qui contrôle la bande de Gaza a remis le feu aux poudres. En effet, la bande de Gaza, qui abrite plus de 2 millions de palestiniens, est la cible d’un blocus économique et militaire israélien depuis 2007. 

Le Hamas, qui est un groupe terroriste selon le gouvernement américain, a ouvert les hostilités en lançant un assaut à plusieurs volets samedi dernier contre Israël. Peu après, le gouvernement israélien a décidé de prendre les choses en main en déclarant l’état de guerre. D’un point de vue général, ceci n’est qu’une réponse logique mais comme on le sait, qui dit guerre dit citoyens en danger. 

Et alors que les pertes s’enchaînent, il devient indispensable de trouver des solutions afin de soutenir les habitants du pays. Et dans cette lancée, il semblerait que la crypto soit la clé du financement. D’un côté comme de l’autre, les deux camps envisagent apparemment de se servir des actifs numériques pour couvrir les besoins humanitaires.

La crypto au centre du conflit : la solution économique tant attendue ?

Au cœur de l’état de guerre, un groupe de sociétés israéliennes a décidé de lancer Crypto Aid Israël, un effort de collecte de fonds humanitaires en crypto pour soutenir les citoyens affligés. Cet effort comprend entre autres la fourniture d’un abri, des produits médicaux ainsi que de la nourriture. 

Lancée lundi, la campagne est portée par de nombreuses entreprises. Notamment Fireblocks, MarketAccross, Blockchain B7, CryptoJungle ou encore Efficient Frontier. Pour la bonne marche du projet, Crypto Aid Israël hébergera un wallet crypto multi-signatures. Ce dernier permettra de collecter des dons qui peuvent être faits en éther (ETH), bitcoin (BTC), USDC, USDT et bien d’autres actifs. 

Cependant, Israël n’est pas le seul à compter sur la crypto dans ce sens, puisque des groupes de soutien palestiniens y ont également pensé. En 2021, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) s’est associée à une plate-forme de dons crypto, The Giving Block. De plus, des rumeurs accusent Binance d’avoir des liens avec le Hamas, ce qui en dit long sur leur adoption crypto.

Plus de 1 300 personnes ont perdu la vie depuis le début des combats ce week-end. Pendant que les conflits se multiplient dans le monde, la crypto prend une place prépondérante alors que les gouvernements tendent encore à les éradiquer. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.