L'IRS réagi face à l’adoption massive des cryptos
De nombreux secteurs, notamment dans le divertissement, ont aujourd’hui de plus en plus recours aux crypto. L’objectif étant de développer des infrastructures uniques en vue de financer des productions et créer de nouvelles sources de revenus, avec des résultats variables. Des sociétés ont réalisé des bénéfices grâce à ces méthodes. C’est ainsi que l’IRS a publié de nouvelles règles en matière de déclaration. Ces règles sont pour ceux qui ont utilisé les cryptos au cours de la dernière année fiscale.
IRS : tout revenu sur les crypto doit être déclaré
Le premier changement notable sur les formulaires d’impôt sur le revenu est l’utilisation des termes “actifs numériques”, à la place de “monnaies virtuelles”. La liste de contrôle ultérieure de l’IRS sur les actifs numériques indique explicitement que la réception, le transfert, le gain ou la vente de crypto pour un gain monétaire doivent être déclarés. Toutefois, il existe des cas où les exigences de déclaration et d’imposition changent. Il s’agit de la simple conservation d’un actif numérique, du transfert entre ses propres portefeuilles ou d’un achat avec du fiat.
L’auteur du best-seller Amazon “Cryptocurrency in a Nutshell : Unlocking the Decentralized”, Abhinav Soomaney, a aidé les clients en matière de déclaration des cryptomonnaie et de la blockchain depuis 2018. Il a déclaré que les calculs de l’impôt NFT posent des difficultés. C’est le cas lorsque les NFT sont transférés d’un portefeuille à l’autre et vendus via le gré à gré. Il est alors difficile pour les comptables d’en assurer le suivi, a-t-il expliqué.
L’industrie du divertissement doit en tenir compte
Pour surmonter ce problème de suivi, M. Soomaney prône l’utilisation d’une analyse manuelle des transferts par laquelle tous les transferts effectués par le client sont combinés. Ils seront ensuite organisés chronologiquement pour garantir la base de coût et la date d’acquisition appropriées pour les crypto transférés, vendus ou détenus sur une autre plateforme.
Par ailleurs, le secteur du divertissement, du cinéma et de la télévision a popularisé l’utilisation des crypto pour diverses raisons. Mais qu’importe la raison, les revenus doivent être déclarés de manière appropriée et les crypto ne sont pas une exemption, affirme-t-il.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.