Cryptomonnaie IOTA, amélioration des services de mobilités autonomes
Les projets Gaia-X 4 Future Mobility ont débuté officiellement il y a quelque temps. Plus de 80 partenaires apportent leur contribution, venant chacun des milieux de l’industrie et des sciences. Parmi ceux-là, la fondation IOTA met à profit ses technologies pour les services de mobilité autonome de l’un des projets.
Gaia-X et les contributions de la fondation IOTA ?
Gaia-X vise à créer une infrastructure de données pour l’Europe. Dans le but d’innover les pratiques dans ce domaine, une utilisation sécurisée, ouverte et souveraine des données stockées doit être assurée. Le projet devra suivre des normes bien précises pour répondre aux besoins de tous les acteurs concernés : les pays de l’Europe, les citoyens, les entreprises, ainsi que les partenaires mondiaux.
Les projets Gaia-X se divisent en plusieurs catégories. Une catégorie regroupe les projets d’un même secteur. Cependant, ils ont besoin de l’intervention de plusieurs partenaires, comme IOTA, pour leurs réalisations.
Gaia-X 4 Future Mobility a débuté en décembre 2021. Ce projet est composé de 5 sous-projets qui devraient se réaliser au cours des trois prochaines années. Il collabore avec plus de 80 partenaires européens pour sa réalisation. Chacun d’entre eux apporte leur contribution dans un domaine bien précis, en fonction de leur spécialisation. La fondation IOTA figure parmi les collaborateurs, et elle fait partie de Gaia-X 4 ROMS.
La contribution de la fondation IOTA se base sur les nouvelles solutions de mobilités, assurant à la fois la sécurité du public, mais aussi le respect environnemental. Les partenaires de ce projet se concentrent sur les moyens d’innover les futurs concepts de véhicules de transport public et de fret. Une automatisation complète sera bénéfique et plus facile à gérer à distance, tout en apportant des avantages au grand public.
Fondation IOTA : Des concepts innovants pour tout le monde
Le projet sur lequel se penche la fondation IOTA va permettre de rendre plus autonomes les véhicules de transport public et de fret. Le but est d’apporter une bonne sécurité, tout en proposant un service de meilleure qualité.
Par la même occasion, le concept vise à alimenter électriquement les véhicules pour plus d’autonomisation. Ceci en vue de réduire la pollution de l’air émise avec l’utilisation de l’essence et du gasoil. Le projet vise à limiter les impacts environnementaux des services de mobilité.
Avec ce nouveau concept, la gestion des différentes flottes de transport se fera plus facilement. Tout le monde peut profiter des avantages que ce soit les voyageurs, les utilisateurs courants des transports publics, mais aussi les gestionnaires.
Conclusion
La fondation IOTA apporte donc des solutions durables pour les services de mobilité. Elle permet une meilleure assistance et exploitation des flottes de véhicules de transport et de fret. Mais on se demande si le projet aura un impact sur le long terme avec les innovations en parallèle.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.