la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

ING Direct cède son activité crypto, le marché se structure !

mer 13 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Grégoire M.

ING Bank est une banque implantée aux Pays-Bas. Le groupe a créé Pyctor, une plateforme d’infrastructure de conservation et de post-négociation de cryptomonnaies. Cette plateforme devient à présent une offre de services au sein de GMEX, une plateforme technologique de trading spécialisée dans les actifs numériques.

ING_Bank-Banque-cryptomonnaie_Pyctor_achat-M&A_cession

Une acquisition qui n’empêche pas un partenariat étroit entre GMEX et ING

Le PDG de GMEX, Hirander Misra, a ainsi été nommé président de Pyctor. Cette situation n’empêchera pas Pyctor de continuer à travailler avec sa banque créatrice. En effet, la plateforme de conservation de cryptomonnaies va poursuivre sa collaboration avec l’équipe des actifs numériques d’ING.

Une scission comparable à celle de JP Morgan

Le PDG de GMEX, Hirander Misra, a déclaré que cette décision était en quelque sorte comparable à la scission de Quorum de JP Morgan, qui est devenu une partie de ConsenSys, basée à Brooklyn. Pour sa part, GMEX a formé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) pour fournir un environnement de trading crypto transparent aux acteurs institutionnels.

Une acquisition à l’avantage des deux parties

« Il était logique pour ING de créer Pyctor, puis cela devient beaucoup plus neutre », a déclaré Hirander Misra dans une interview. « Nous avons une solide entrée sur le marché avec des entreprises comme AWS et d’autres, et la banque peut en tirer parti. Ces réseaux visent une adoption plus large, donc allant au-delà d’un seul joueur ou d’un petit groupe de joueurs » a également ajouté le PDG de GMEX.

Les banques sont de plus en plus nombreuses à se mettre à la création de plateformes opérantes sur la blockchain. On peut citer la scission de Quorum qui est assez similaire avec cette opération. Ou bien même de l’intérêt de BNP Paribas pour l’univers crypto. Les banques semblent plus intéressées par la technologie de la blockchain et ses utilisations plutôt que les cryptomonnaies en elles-mêmes. En effet, elles restent encore un peu frileuses quant à cette idée et préfèrent revendre leurs plateformes à des sociétés cryptos spécialisées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.