Industrie hôtelière et crypto : Une révolution en marche ?
La technologie blockchain tend à s’imposer dans tous les domaines de la vie économique. De plus en plus, cette technologie est adoptée en raison de la rentabilité, de l’efficacité et du gain de temps qu’elle propose. Visiblement, l’écosystème autour de l’hôtellerie ne veut pas rester en reste de cette évolution.
Staynex veut révolutionner le secteur hôtelier grâce à la blockchain
La blockchain va insuffler un renouveau dans le mode de fonctionnement actuel de l’industrie de l’hôtellerie. C’est l’opinion défendue par Bernard Lau, le patron de la compagnie de Staynex. Il s’agit d’une compagnie active dans le secteur de l’hôtellerie.
Dans une récente interview, le responsable s’est exprimé sur la blockchain et ses atouts pour l’industrie hôtelière. Bernard Lau pense qu’il existe des possibilités que cette technologie apporte des solutions aux défis du secteur.
Selon ses explications cette perspective serait d’autant plus pertinente qu’elle est mise en œuvre avec les possibilités offertes par l’IA. Un alliage technologique qui devrait faciliter de manière transparente et directe, les relations entre les utilisateurs et les hôtels.
L’intégration stratégique de la blockchain et de l’IA pourrait de plus se combiner parfaitement avec des solutions de Web 3.0. D’après Bernard Lau, une telle possibilité offrirait une expérience conviviale tant aux anciens qu’aux nouveaux utilisateurs.
Cette approche innovante ne serait pas seulement bénéfique pour ces derniers. Elle serait surtout profitable pour les hôtels eux-mêmes. Ces entreprises pourraient en fait maximiser les revenus générés par leurs activités en proposant des services sur mesure.
La stratégie pour y parvenir
C’est fort de cette ambition que Staynex s’est engagée dans un partenariat avec le géant chinois des télécommunications Huawei. Un deal à travers lequel l’entreprise veut tirer parti de l’IA et des solutions de Web 3.0 pour améliorer l’expérience de voyage des utilisateurs.
Concrètement, Staynex explore activement des solutions innovantes, comme la tokenisation des nuits individuelles. Un moyen donnant aux utilisateurs la liberté de choisir la durée de leur séjour tout en maintenant des prix compétitifs.
Cette solution changerait probablement la donne dans le contexte actuel du marché de l’hôtellerie. Par exemple, il existe un décalage entre les prix élevés des agences de voyages en ligne et les locations à durée déterminée.
L’intégration de cette solution permettrait l’établissement de nouvelles normes en matière de commodité. Des règles qui apporteront une certaine plus-value à un écosystème hôtelier en constante évolution.
Ce développement confirme dans une certaine mesure les projections de Bank of America. Il y a quelques mois, l’institution financière indiquait que l’adoption de la blockchain était devenue inéluctable.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.