Inde : La Cour Suprême demande une réglementation claire sur les cryptos
La Cour Suprême de l’Inde en a marre du libre arbitre qui règne dans l’écosystème crypto. Alors que le secteur s’agrandit à une vitesse considérable chaque année et que les incidents se multiplient, elle ordonne au gouvernement de l’Union de trouver une solution pour plus de contrôle.
En Inde, la Cour Suprême déplore le manque de règles sur les cryptos
Le fort potentiel des cryptomonnaies sème la terreur dans les institutions. Le secteur évolue constamment, et la Cour Suprême indienne voit d’un mauvais œil l’allure qu’il prend et n’hésite pas à l’exprimer à haute voix. Selon un rapport de Hindustan Times, elle a demandé au gouvernement de l’Union de prendre une décision ferme autour des cryptos.
D’après leurs déclarations, il est regrettable que l’Inde n’ait toujours pas une agence fédérale qui établit des règles strictes et fermes sur ces actifs émergents. Les juges Surya Kant et Dipankar Datta estiment qu’il est temps que leurs dirigeants prennent les choses en main, surtout au vu de la volatilité du marché. Cela passe par la création d’une institution nationale spécialisée qui pourra jouer le rôle de police et enquêter de manière efficace en cas d’incidents.
Il faut protéger l’argent du pays, affirment les juges
Nombreux sont les pays qui cherchent à tout prix à réguler les cryptos. L’Union européenne a enfin sortie sa loi, et les choses sont en marche aux Etats-Unis pour une réglementation complète. Alors que les autres y travaillent, il semblerait que le sujet n’intéresse pas le gouvernement indien et c’est ce qui irrite les juges.
Selon eux, il faut vraiment un mécanisme législatif autour de cet écosystème afin d’éviter les détournements de l’argent du pays. Notons que l’incertitude réglementaire règne depuis longtemps en Inde, rendant le pays moins favorable aux cryptomonnaies. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui ont poussé la banque centrale de l’Inde à s’intéresser au lancement d’une roupie numérique.
Le secteur crypto et ses montagnes russes inquiètent la Cour Suprême indienne. Même si les partisans des cryptos se plaisent dans cet environnement, il est temps que l’Inde définisse des règles claires. De toute façon, ces réclamations ne sont pas isolées, puisque la Reserve Bank of India continue de travailler sur une monnaie numérique.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.