la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Imposteur ! Le créateur du Bitcoin (BTC) est un menteur

mar 02 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Craig Wright est le créateur autoproclamé de Bitcoin (BTC). Il a fermement soutenu être Satoshi Nakamoto pendant plusieurs années. À présent, le verdict de son procès contre Peter McCormack démontre que ses citations étaient erronées.

bitcoin, craig wright, satoshi Nakamoto

Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin !

Craig Wright a rigoureusement affirmé être le créateur de Bitcoin. Il a soutenu être l’auteur du livre blanc Bitcoin et le responsable de l’affichage des clés privées sur la blockchain. Au fil des années, beaucoup de personnes ont contesté les déclarations de Craig Wright. De plus, ce dernier a manqué plusieurs fois l’occasion de démontrer qu’il est effectivement Satoshi Nakamoto.

Un youtubeur donne son avis

Parmi les professionnels qui ont rejeté l’idée selon laquelle Craig a créé Bitcoin, il y a le célèbre podcasteur de crypto Peter McCormack. Auparavant, Peter avait envoyé différents tweets pour diffamer Wright et le traiter de fraudeur. Il est même allé jusqu’à demander ouvertement à Craig de le poursuivre en justice.

Craig Wright ne s’est pas fait prier pour déposer une plainte contre Peter en avril 2019. Après plusieurs rebondissements dans le procès de Wright contre McCormack, le verdict final a été prononcé récemment. Il se trouve que le juge Martin Chamberlain de la Haute Cour britannique a déclaré que Wright avait présenté de fausses preuves.

Dans le même temps, le juge a indiqué que McCormack avait causé un « préjudice grave » à la réputation de Wright à travers ses commentaires. Dans ce contexte, il doit verser une seule livre sterling de dommages et intérêts à Craig.

Le juge Martin Chamberlain a rendu définitivement un verdict sur l’affaire entre Peter McCormack et Craig Wright qui affirmait être Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin. Il a déclaré : « … parce qu’il a avancé un faux dossier et présenté des preuves délibérément fausses jusqu’à quelques jours avant le procès, il n’obtiendra que des dommages-intérêts nominaux… En conséquence, je rendrai un jugement en faveur du Dr Wright sur la demande pour la somme de 1 £. »

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.