la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Immutable révolutionne le gaming Web3 avec une blockchain sans frais de gaz

sam 16 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Gaming

Dans l’espace des jeux Web3, les frais de gaz ont toujours été l’un des principaux obstacles à l’adoption massive. Désormais, ce défi est résolu dans l’écosystème Immutable. La société de jeu web3, Immutable, vient de lancer la première blockchain de l’industrie qui propose une expérience de jeu Web3 sans frais de transaction. Baptisée zkVEM Immutable, il s’agit d’une mise à niveau de nouvelle génération élaborée avec la collaboration de Polygon Labs. Tous les détails dans la suite.

Le logo de Immutable

zkVEM d’Immutable : l’innovation Web3 qui va tout changer pour le gaming

Si les frais de gaz permettent d’inciter les opérateurs de nœuds à veiller à la sécurité et à la décentralisation des blockchains, ils repoussent les joueurs habitués aux jeux traditionnels. Toutefois, les passionnés de jeux web3 de l’écosystème Immutable n’auront plus désormais à s’inquiéter sur ce sujet.

En effet, dans le but d’offrir un onboarding sans friction et une meilleure expérience utilisateur, Immutable va supprimer les frais de gaz pour les jeux web3 de son écosystème. L’innovation sera opérationnelle dès le début de l’année 2024.

Les développeurs de jeu web3 pourront donc sponsoriser les frais de gaz de leurs joueurs en payant entre 500 et 1000 dollars par tranche de 100 000 utilisateurs. Immutable a prévu prendre en charge ces frais pour tous les jeux web3 de son écosystème et d’en laisser progressivement la charge aux développeurs.

La nouvelle blockchain zkVEM d’Immutable supprime les frais de gaz, offrant aux joueurs Web3 une expérience de jeu fluide

Immutable redéfinit le concept d’économie de jeu dans l’ecosystème Web3

Selon Alex Connolly, directeur technique et cofondateur d’Immutable, « les frais de transactions sont l’un des obstacles à l’adoption massive des jeux décentralisés ». Il rappelle que les jeux du Web3 soumettent les habitués des jeux traditionnels à des contraintes qui ne leur sont pas familières.

Par exemple, il leur faut s’assurer d’avoir le jeton natif de la blockchain dans le bon portefeuille. Ils doivent aussi se rendre sur des exchanges pour convertir et veiller à avoir des fonds à chaque fois qu’ils ont envie de jouer à un jeu Web3.

Le sponsoring de frais de gaz permettra de rendre natifs les composants de la technologie blockchain et “d’offrir aux joueurs une expérience d’utilisateur familière”. Immutable affirme que ce système augmentera l’adoption et le revenu global des studios de gaming, ce qui est largement supérieur aux frais de gaz. Si cette innovation entre en œuvre en début 2024 comme prévu, les impacts seront ressentis sur l’écosystème Web3, sur l’activité du réseau Ethereum et même sur l’adoption des crypto. C’est peut-être le moment d’investir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.