Il reste moins de 20 000 Bitcoins physiques
Chaque jour, le Bitcoin physique (BTC) se fait plus rare que son homologue numérique. Au 18 septembre 2021, il restait moins de 20 000 bitcoins actifs de la collection de Bitcoins physiques Casascius. La collection Casascius a été créée par Mike Caldwell entre 2011 et 2013.
La collecte de BTC physiques diminue rapidement
Une fois que le Bitcoin est devenu populaire, certaines entreprises et particuliers ont commencé à émettre des Bitcoins physiques. Ils représentent une pièce avec un symbole BTC et des données numériques sur les cryptoactifs. La collection la plus populaire était Casascius, créée par Mike Caldwell. Le prix de ces pièces rares est bien supérieur à la valeur nominale de leur BTC numérique.
Pour obtenir la clé du Bitcoin numérique, vous devez décoller l’autocollant holographique attaché au Casascius. C’est elle qui protège les informations des étrangers. À un moment donné, Caldwell a créé une collection de pièces et de lingots, qui contiennent également des données pour accéder aux cryptoactifs.
En 2013, le gouvernement américain a interdit à Caldwell d’émettre des Bitcoins physiques, mais à ce moment-là, 27 920 Casascius de différentes dénominations avaient été créés. Au fil des ans, de nombreux détenteurs de pièces de monnaie et de lingots ont activé la clé et transféré les actifs stockés dans leurs portefeuilles électroniques. Cette année, alors que dix ans se sont écoulés depuis l’apparition du premier Casascius, il reste moins de 20 000 pièces actives qui contiennent encore le BTC numérique.
Le montant de Casascius en attente d’activation dépasse les 2 milliards de dollars
Selon les statistiques de casasciustracker.com, environ 19 920 Casascius étaient en attente d’activation hier. Au cours de la dernière décennie, 8 009 pièces et lingots ont été achetés, dont certains sont toujours en attente d’activation. Leurs propriétaires doivent encore transférer 43 000 BTC, dont le montant dépasse 2 milliards de dollars. En même temps, 48 169 BTC d’une valeur de 2,3 milliards de dollars ont été dépensés par le processus de pelage.
De plus, la collection de Bitcoins physiques a été appréciée des numismates. Même après l’activation, les pièces peuvent être vendues de manière très rentable. Par exemple, Casascius, sorti en 2012, se vend désormais un à 1999 dollars .
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.