ICO WineTV : Pourquoi investir dans le streaming de vin ?
Une nouvelle venue vient d’apparaître dans le monde des plateformes de streaming. Elle propose un catalogue généreux dédié aux œnophiles et amateurs de spiritueux, avec une panoplie de contenus vidéo exclusivement consacrés au domaine viticole. L’initiative émane du producteur indépendant E-Studi’OZ. Découvrez avec nous BlueWine et les raisons de soutenir l’ICO du token WineTV.
E-Studi’Oz : du streaming 100% dédié aux vins et aux spiritueux
Créée en janvier 2023 par E-Studi’Oz, l’entreprise indépendante de production de contenus cinématographiques sur les vins et les spiritueux, BlueWine est une révolution dans le monde du streaming thématique.
En effet, c’est la première fois qu’une plateforme exclusivement dédiée à la diffusion de contenus relatifs aux vins et aux spiritueux fait son entrée sur le marché. BlueWine proposera à son audience plusieurs centaines de films, de reportages, de documentaires, etc. sur le sujet.
Comme l’a fait remarquer Gérard Spatafora, cofondateur d’E-Studi’Oz SAS, si les amateurs de tous les domaines ont accès à des plateformes de streaming thématiques, aucune plateforme n’est vraiment dédiée au vin et aux spiritueux. De même, les rares contenus à de sujet sur les plateformes d’envergure sont difficiles à retrouver dans la masse des vidéos.
Ainsi, les passionnés auront la possibilité de plonger dans un univers leur étant entièrement dédié où ils iront à la découverte des paysages, des images de terroirs, des variétés de grappes, des histoires racontées par des producteurs individuels et familiaux venant de partout dans le monde, etc.
Ces contenus aux formats variés forment un riche catalogue qui sera accessible via abonnement ou à la demande. Désormais, vous n’aurez plus à parcourir des dizaines de sites internet à la recherche d’un contenu lié à la thématique du vin. Il vous suffira de vous rendre sur BlueWine et, comme sur un moteur de recherche miniature, vous trouverez tout ce que vous cherchez.
BlueWine ne compte cependant pas rester exclusivement dédié à la diffusion de contenus vidéo sur les vins et les spiritueux du monde cependant. La plateforme ambitionne également de participer à la dynamisation du secteur en stimulant la création de contenus créatifs sur la thématique.
BlueWine veut s’impliquer et s’illustrer dans le domaine de la production et du financement de contenus originaux. Les nombreux contenus qu’elle propose actuellement sont destinés à créer une certaine émulation autour des projets et agrandir la communauté de passionnés portant le projet.
L’objectif de l’équipe est de réunir tous les passionnés de vins et de spiritueux, y compris les producteurs de films, sur un même site afin de créer une hype autour du vin et de faire découvrir ses richesses à d’autres personnes. Et pour cela, les fondateurs de l’entreprise E-Studioz ne comptent pas perdre de temps.
Investir dans BlueWine : 10 millions de tokens WineTV à 0,15 euro
Pour financer le développement de son projet, E-Studi’Oz a lancé une ICO le 24 avril 2023 à Bordeaux, en même temps que son token natif, baptisé « WineTV ». Grâce à lui, les investisseurs pourront s’impliquer dans le projet et coproduire annuellement près de 10 contenus originaux.
Le token a été déployé sur la BNB Chain, la blockchain multichaîne créée par Binance. Les fondateurs veulent lever 1 500 000 euros sous forme de tokens crypto. La levée de fonds a été lancée par le biais d’IBEx Launchpad.
L’investissement prendra la forme d’un financement participatif, ou crowdfunding. Un total de 10 000 000 millions de tokens ont donc été mis sur le marché pour un prix unitaire de 0,15 euro.
Une offre exclusive a été prévue par la société pour cette première vente de tokens. Il s’agit de l’offre « PACK CONFIANCE », qui consiste à conserver les tokens achetés sur un compte « long » sur IBEx afin de bénéficier de 100% d’augmentation du nombre initial de tokens WineTV achetés.
Un burn trimestriel pour booster le prix du token WineTV
Selon les dires de Gérard Spatafora, cofondateur d’E-Studi’Oz SAS, l’entreprise a mis en place un Programme de Rachat Permanent auquel il a dédié 12% de son chiffre d’affaires qui est attendu à 1,3 millions d’euro en 2023, soit un potentiel de 156 000 EUR.
Le but de ce burn est de réduire progressivement le volume de tokens en circulation sur le marché et, par le principe de la rareté, de faire augmenter le prix du token afin de créer de la valeur pour les investisseurs.
Conclusion
À travers BlueWine, E-Studi’Oz souhaite combler un vide criant en matière de plateforme de streaming pour les passionnés. En effet, ce sont 384 millions de personnes qui, selon les statistiques, consomment du vin et des spiritueux au moins une fois par semaine. L’entreprise envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros fin 2023. Si ce projet ambitieux vous intéresse et que vous souhaitez participer à l’ICO, rendez-vous sur le site de WineTV pour plus d’informations.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus