Crypto : + 18 % pour le jeton natif de Huobi
Le jeton natif de Huobi monte en puissance et tourne efficacement le dos à une période relativement sombre. Avec le sale temps que traverse l’écosystème crypto, l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies réussit à se relever après une nouvelle injection de capital et un nouveau conseil consultatif stratégique.
Huobi token, en avant vers les oscillateurs verts !
Au cours des dernières transactions, la valeur du jeton natif de Huobi, Huobi Token (HT), a augmenté de 18 %. Cette hausse survient après l’annonce de nouveaux investissements dans l’exchange crypto basé aux Seychelles. Récemment, Leon Li Lin, le fondateur de Huobi a vendu ses actions dans la société à About Capital, une entreprise de gestion d’actifs basée à Hong Kong.
Cette vente, bien évidemment, s’accompagne d’une promesse d’investissements supplémentaires. Selon un communiqué de presse sur le site web de la plateforme, cette décision permettra à l’exchange d’obtenir une injection de capital suffisante dans son fonds de marge et de provision pour risques. L’annonce stipule également que des personnalités de premier plan de l’industrie rejoindront l’aventure. Mais ce n’est pas tout !
L’acquisition entraînera toute une série de nouvelles initiatives internationales. Toutefois, les changements ne seront pas aussi radicaux qu’on ne le pense. En effet, Léon Li Lin perdra son contrôle sur la plateforme d’échange crypto. Cependant, l’article de blog maintient que cette décision n’affectera pas les équipes de gestion commerciale et opérationnelles de Huobi.
Bien que l’exchange ne soit pas disponible pour les utilisateurs basés en Chine ou aux Etats-Unis, cette plateforme d’échange crypto gagne un peu plus chaque jour en popularité.
Prête pour la prochaine étape
About Capital n’était pas le seul à convoiter la participation de Lin. En effet, d’après des rapports récents, deux autres acteurs phares du secteur désiraient acheter les actions du fondateur de Huobi. Il s’agit entre autres, de Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX et de Justin Sun, le créateur de Tron. Rappelons que la valorisation des actions de Léon Li Lin se situait entre 2 et 3 milliards de dollars.
Cependant, si aujourd’hui Huobi arrive à susciter l’intérêt des investisseurs, cela n’a pas toujours été le cas. Comme nous l’avons constaté, la chute des prix a touché de nombreuses plateformes de trading. Le stablecoin offert par l’entreprise, le HUSD, a chuté d’environ 15 % ces derniers mois par rapport à son ancrage prévu de 1 dollar.
Bien que la société crypto ait affirmé que le problème n’était pas causé par une instabilité financière plus profonde, elle a quand même réduit le nombre de tokens qu’elle propose. Toutefois, malgré ces situations complexes, Huobi est actuellement le huitième plus grand exchange selon CoinGecko et cela se voit sur son jeton natif.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.