la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

HSBC : Un fonds métaverse pour les grandes fortunes de l’Asie

ven 08 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Quelle métamorphose ! HSBC, jadis très sceptique à l’égard des cryptomonnaies, a décidé de faire un grand plongeon dans le métaverse mi-mars. Une étape suivie du déploiement d’un fond métaverse pour ses clients fortunés de Singapour et Hong Kong.

Fonds métaverse HSBC

Un fond nommé Metaverse Discretionary Strategy Porftolio

« Metaverse Discretionary Strategy portfolio », c’est le nom attribué à ce nouveau produit d’investissement de HSBC. Un fonds d’investissement métaverse dont la gestion revient à HSBC Asset Management.

Qui sont les destinataires de ce fonds ? Les riches investisseurs ainsi que les clients investisseurs accrédités, intéressés par une exposition aux nouvelles opportunités d’investissement dans le métaverse.

Mercredi dernier, Reuters a apporté des détails concernant les cinq segments touchés par ses investissements, à savoir :

  • l’écosystème métaverse ;
  • l’infrastructure ;
  • l’informatique ;
  • la virtualisation ;
  • et l’interface.

Lina Lim de HSBC Asia Pacifique explique : « Nous voyons de nombreuses opportunités intéressantes dans cet espace, car des entreprises de tailles et d’horizons différents affluent dans l’écosystème. »

De son côté, Nicholas Dowel, gestionnaire de portefeuille chez HSBC Asset Management à Londres, n’a pas manqué de soutenir l’entrée de la banque dans le métaverse.

Il stipulait que : « Le métaverse est considéré par beaucoup comme la prochaine étape de l’évolution d’internet, l’effet qu’il aura sur notre vie quotidienne devait être aussi important que celui que nous avons connu au début des années 90. »

Rester indifférent face à un jalon majeur de l’évolution de l’Internet comme le métaverse, c’est une option que HSBC a catégoriquement refusée.

HSBC a débarqué dans le métaverse de The Sandbox (SAND)

Cointribune a rapporté l’intention de HSBC de faire l’acquisition d’un terrain virtuelle au sein du jeu blockchain The Sandbox. Jusqu’à maintenant, aucune information n’a fuité concernant le montant de la transaction.

HSBC, qui gère actuellement 2 400 milliards de dollars d’actif, compte profiter de ce bien immobilier virtuel pour réaliser plusieurs missions. Parmi elles figurent l’éducation financière, la collaboration avec des partenaires sportifs et des ambassadeurs de marque ou encore la co-création d’expériences éducatives.

En s’embarquant dans le métaverse et en lançant un fond métaverse, HSBC pourra consolider son titre de leader à l’échelle mondiale. En même temps, rllr s’offrira un nouveau palmarès, celui de première banque à détenir un espace dans ladite réalité virtuelle.

À noter par ailleurs que la banque d’investissement pro-Bitcoin JP Morgan vient de lancer un salon virtuel dans Decantraland. Son but étant la capitalisation d’une opportunité d’un billion de dollars.

Dire que HSBC a préféré les monnaies numériques des banques centrales au bitcoin et autres cryptomonnaies en 2021. Son PDG Noel Quinn a même fait valoir que la banque n’a pas l’intention d’ouvrir un bureau de négociation de cryptomonnaies. Et encore moins de proposer des services d’investissement en crypto à ses clients.

Mais comment HSBC pense-t-elle échapper aux cryptomonnaies en choisissant de lancer un fonds d’investissement métaverse ? Nous ne pensons pas que la banque choisira la bougie quand l’électricité est à portée de main.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.