Holesky : Les clients Ethereum publient des mises à jour pour le testnet
Le client de couche d’exécution Ethereum, Nethermind, publie la mise à niveau v1.20.2 pour le prochain lancement du testnet Holesky. Celui-ci devrait avoir lieu bientôt et remplacera le testnet Goerli de longue date.
En bref
- Holesky, le nouveau testnet Ethereum, est sur le point de remplacer Goerli
- Le prix de l’ETH augmente de 5 %, un signe positif pour le lancement de Holesky
- L’augmentation du prix de la crypto est également due à la victoire de Grayscale contre la SEC
Holesky d’Ethereum, un testnet plus résistant
Selon les développeurs d’Ethereum, Holesky est le premier réseau de test Ethereum public de longue durée, fusionné depuis Genesis. Il remplacera Goerli en tant que réseau de test de staking, d’infrastructure et de développement de protocoles dès le 15 septembre à 14h00 UTC. Selon les déclarations, les autres clients Ethereum devraient publier des mises à jour dans les prochains jours.
Par ailleurs, le développeur principal d’Ethereum, Tim Beiko, prévient que le populaire testnet Goerli pourrait bientôt s’arrêter. Mais avant, il faudrait que l’utilisation des développeurs d’applications augmente de façon exponentielle. Une telle exploitation le rendrait moins fiable pour les mises à niveau futures.
Cependant, cela ne représente pas un risque étant donné que le lancement de Holesky ne tardera plus. Son but est justement d’aider les développeurs à tester leurs applications et leurs smart contracts.
Crypto, le prix de l’ETH en hausse de 5 %
Le prix de l’ethereum (ETH) est en hausse de 5 % au cours des dernières 24 heures. Il touche notamment les 1 720 dollars, pendant que le volume des transactions augmente de plus de 150 %.
En réalité, cette augmentation est probablement due à plusieurs facteurs. Ces derniers incluent notamment la victoire de Grayscale contre la SEC américaine. En effet, Grayscale est un fonds d’investissement qui propose un ETF basé sur de la crypto. La SEC avait refusé d’approuver l’ETF, mais un tribunal fédéral a annulé cette décision.
L’augmentation du prix d’Ethereum est également due à l’arrivée imminente du testnet Holesky. En fait, il s’agit d’un testnet important pour Ethereum. Par conséquent, son lancement est un signe que le développement de la blockchain continue de progresser.
Le lancement du testnet Holesky est une étape importante pour Ethereum. Il marquera la fin du testnet Goerli et fournira aux développeurs un testnet plus fiable pour tester leurs projets.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.